Ryanair utilise Depardieu pour faire sa pub
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Toujours à l’affût de l’actualité, la compagnie low cost Ryanair n’hésite pas à utiliser l’incident provoqué par l’acteur Gérard Depardieu pour faire sa promotion.
L’acteur Français avait fait la une de l’actualité en urinant dans la cabine d’un avion de CityJet qui se rendait de Paris à Dublin, les toilettes étant condamnées au décollage de l’appareil.
Sur la page principale de son site, Ryanair a donc repris l’incident à son compte pour exprimer ce qu’elle pense des tarifs de la concurrence en titrant « Nous ne sommes pas les seuls à pisser sur la concurrence ».
Ce titre est accompagné de deux coupures de presse traduites en français provenant de deux grands journaux américains, le Washington Post qui annonce que « L’acteur Depardieu a pissé dans l’avion avant le décollage », et Fox New qui titre « Air France confirme que l’incident a eu lieu dans un de ses avions ».
CityJet est en effet une filiale du Groupe Air France et c’est donc contre cette compagnie que Ryanair a décidé de lancer une nouvelle fois son attaque, indiquant qu’elle propose des tarifs à partir de seulement 9,99 €.
Si l’attitude de Depardieu était plutôt grossière est déplacée, on peut dire que celle de la compagnie low cost « préférée des voyageurs » manque singulièrement de finesse.
Billets d’avion Aer Lingus Perpignan – Dublin 50 € Prix à partir de pour un trajet |