Ryanair ouvre une base à Baden Baden
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La compagnie low cost Ryanair a annoncé qu’elle allait ouvrir sa 47ème base à Baden-Baden, en Allemagne, au mois de mars 2012.
Avec l’ouverture de cette nouvelle base Ryanair y installera deux Boeing 737-800 et créera 7 nouvelles lignes qui s’ajouteront aux 12 lignes déjà existantes.
Ryanair propose déjà 12 vols à destination d’Alicante, Bari, Cagliari, Gran Canaria, Gérone, Lanzarote, Londres Stansted, Porto, Rome, Tenerife Sud, Trapani et Stockholm Skavsta au départ de l’aéroport de Baden-Baden.
Les 7 nouvelles destinations disponibles au départ de Baden-Baden à partir du mois de mars 2012 sont : Faro, Malaga, Palma, Riga, Thessalonique, Vilnius et Zadar.
L’aéroport de Baden-Baden, appelé également Baden-Airpark, est situé à 18 kilomètres de Baden-Baden et à 42 kilomètres de Karlsruhe en Allemagne.
Cet aéroport est également très bien situé pour ceux qui résident en Alsace puisqu’il se trouve juste à côté de la frontière, à seulement 14 kilomètres du village de Roppenheim situé sur une sortie de l’Autoroute A35, l’Autoroute des Cigognes qui rejoint Strasbourg (à 57 km).
Les bus de la Ligne 921 (Flightliner Eberhardt-Reisen) font le trajet entre Strasbourg et l’aéroport de Baden-Baden pour 18 € le trajet.
L’aéroport de Baden-Baden est également desservi par Air Berlin, Germania, SunExpress, Tunisair, Air Cairo, Air Via, Hamburg Airways, Pegasus Airlines et TUIfly.
Baden-Baden est une ville allemande de la Forêt-Noire connue pour sa station thermale. C’est l’empereur Romain Caracalla qui a fait sa notoriété en y faisant construire des thermes impériaux en 213.
Baden-Baden compte de nombreuses attractions comme son Palais des festivals avec la plus grande salle de concerts et d’opéra d’Allemagne, les ruines des thermes romains, le Château de Hohenbaden, le Caisono, le Cloître de Lichtental, La maison des thermes, les établissements thermaux (Trinkhalle), les Thermes de Caracalla.
|