Ryanair concurrent de LAN au Pérou
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Le marché européen ne semble pas assez grand pour la compagnie low cost Ryanair qui aurait l’intention de s’implanter au Pérou pour affronter LAN Airlines.
La compagnie irlandaise serait en effet sur le point de racheter Peruvian Airlines pour une valeur de 50 millions de dollars, selon son propriétaire César Cataño.
La vente devrait être conclue le 15 novembre et Ryanair contrôlerait 65% de Peruvian Airlines, le maximum que permet la loi pour une entreprise étrangère.
Ryanair chercherait un hub pour commencer ses opérations en Amérique du Sud, et le rachat de Peruvian Airlines est une excellente opportunité.
Peruvian Airlines possédait 16% des parts de marché au Pérou quand le Gouvernement Péruvien a suspendu ses opérations au mois d’août pour un manquement aux règles de sécurité.
En contrôlant Peruvian Airlines, Ryanair pourrait donc offrir des billets à bas prix au Pérou et en Amérique du Sud pour contrer LAN Perú, filiale de LAN Airlines, qui possède 60% de part de marché dans ce pays.
L’implantation de Ryanair en Amérique du Sud ne serait par surprenante puisque la compagnie irlandaise a déjà un pied sur le continent avec sa participation dans Viva Colombia.
Viva Colombia est une compagnie aérienne qui devrait commencer ses opérations en 2012 à partir de l’aéroport José María Córdova de Medellin, en Colombie.
|