Ryanair colonise les Canaries
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Grosse offensive de Ryanair cet hiver sur les îles Canaries puisque la compagnie low cost irlandaise offrira 39 lignes à destination de l’archipel.
Pendant toute la saison d’hiver, du 26 octobre 2009 au 27 mars 2010, Ryanair a donc décidé d’investir les Canaries avec 16 lignes aériennes à destination de Las Palmas de Gran Canaria, 15 vers Arrecife à Lanzarote et 8 à destination de Tenerife.
Avec l’ouverture de ces 39 nouvelles lignes, 36 internationales et 3 nationales, Ryanair a prévu de transporter deux millions de passagers par an vers l’archipel des Canaries.
C’est vers l’aéroport de Tenerife Sud, où Ryanair opère depuis 2005, et celui de Gran Canaria que la compagnie low cost compte emmener le plus de passagers avec 700 000 passagers sur chacun par an. A Lanzarote, où Ryanair commencera avec 15 nouvelles liaisons, ce sont 600 000 passagers qui devraient être transportés en un an.
Avec les 8 liaisons déjà en fonction sur l’aéroport de Tenerife Sud, ce sont donc 47 lignes que Ryanair offrira cet hiver aux passagers britanniques, allemands, irlandais, portugais, espagnols et belges.
Michael Cawley, le Vice Président de Ryanair, a déclaré que la poursuite de ses liaisons après le 31 mars dépendrait de la déduction de 100% sur les taxes aéroportuaires offerte par l’AENA, l’organisme qui gère les aéroports espagnols.
Mais Michael Cawley reste confiant sur ce point car face à la baisse de trafic actuel en Espagne et aux îles Canaries, le Gouvernement espagnol renouvellera certainement cette déduction des taxes d’aéroport non seulement pour les îles Canaries mais aussi le reste du pays.
Selon Michael Cawley, les touristes décideront de voyager ou non vers les îles Canaries si le prix du billet d’avion est intéressant, et seule cette baisse des taxes aéroportuaires permettra aux Compagnies aériennes d’offrir aux passagers des vols à bas prix.
Sachant que l’avion est pratiquement le seul moyen qui permet aux touristes de se rendre aux Canaries, il est donc important pour l’archipel que la déduction des taxes soient maintenues.
Pour argumenter son raisonnement le vice président de Ryanair a cité en exemple ce qui se passe actuellement en Italie où les taxes d’aéroports sont 50% moins chères qu’en Espagne.
Quant à l’ouverture de nouvelles lignes vers d’autres aéroports des Canaries, Michael Cawley que le trafic passagers vers les îles pouvait atteindre les 10 millions dans les 5 ans à venir.
Michael Cawley a donc déclaré qu’il est envisageable que la compagnie ouvre de nouvelles lignes vers les Canaries en rappelant le cas de Gérone, près de Barcelone, qui enregistre actuellement un trafic de 6,5 millions de passagers dont 5,5 millions sont transportés par Ryanair.
Villes desservant l’aéroport de Lanzarote :
Birmingham, Bournemouth, Bristol, Bruxelles (Charleroi), Dublin, Düsseldorf (Weeze), East Midlands, Francfort-Hahn, Gerone (Barcelone), Glasgow (Prestwick), Liverpool, Londres-Luton, Londres-Stansted, Madrid, Shannon
Villes desservant l’aéroport de Gran Canaria :
Birmingham, Bournemouth, Bristol, Bruxelles (Charleroi), Dublin, Düsseldorf (Weeze), East Midlands, Francfort-Hahn, Gerone (Barcelone), Glasgow (Prestwick), Liverpool, Londres-Luton, Londres-Stansted, Madrid,
Porto, Shannon
Villes desservant l’aéroport de Tenerife :
Birmingham, Bournemouth, Bristol, Bruxelles (Charleroi), Dublin, Düsseldorf (Weeze), East Midlands, Francfort-Hahn, Gerone (Barcelone), Glasgow (Prestwick), Liverpool, Londres-Luton, Londres-Stansted, Madrid,
Porto, Shannon
Comparer les prix des billets d’avion pour Tenerife, les chambres d’hôtels et les locations de voiture pour visiter Tenerife et les îles Canaries