Ryanair veut voler seule
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La compagnie à bas prix Ryanair menace d’annuler des milliers de billets d’avion vendus en Espagne. Souhaitant privilégier son site de vente online, elle souhaite annuler les titres de transports qui ont été vendus par les agences de voyages espagnoles.
En cette période estivale de nombreux espagnols ont acheté sur Internet des billets d’avion de la compagnie lowcost Ryanair en se connectant sur les sites d’agences de voyage en ligne. Mais la compagnie irlandaise menace d’annuler ces ventes prétextant que les agences de voyage n’avaient pas l’autorisation de vendre ces billets.
Selon Ryanair les agences de voyages vendent les billets à un tarif plus élevé que sur le site même de la compagnie, justifiant de frais de gestion.
Face à ces accusations les agences de voyage en ligne rétorquent que la législation espagnole leur permet d’opérer en tant qu’intermédiaire et envisage de se retourner contre Ryanair.
En attendant une décision du Gouvernement espagnol et de la Commission Européenne, la plupart des agences de voyage comme eBookers, Lastminute ou Opodo ont cessé de vendre des billets d’avion venant de Ryanair.
Article rédigé le 26 Août, 2008