Royal Jordanian suspend ses vols à Bruxelles
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La compagnie aérienne Royal Jordanian a décidé de suspendre les vols qu’elle réalisait entre Amman et les villes européennes de Bruxelles et Munich à partir du 19 avril 2012.
Royal Jordanian opère 3 vols hebdomadaires entre Amann et Bruxelles (mercredi, samedi et dimanche) et 3 vols par semaine entre Amman et Munich (lundi, mercredi et samedi) avec un Airbus A319 ou un Airbus A320.
Bruxelles et Munich ne sont pas les seules destinations abandonnées par Royal Jordanian puisque la compagnie a également décidé de suspendre ses vols vers trois destinations dans le Golfe Persique dont Al Ain aux Émirats Arabes Unis.
La décision de Royal Jordanian est justifiée par la baisse du nombre de passagers et la hausse du prix du pétrole. En 2011, la compagnie a dépensé 293 millions de dinars (413 millions de dollars) pour acheter du carburant contre 203 millions de dinars en 2010, soit une hausse de 44%.
Les troubles dans les pays arabes ont fortement impacté les opérations de la compagnie jordanienne qui a du annuler plus de 1300 vols au cours de l’année 2011. Depuis le début de l’année 2012 le nombre de vol annulés atteint déjà les 460.
Royal Jordanian a enregistré une perte très importante du nombre de passagers sur les aéroports de Tunis, Damas, Alep, Sanaa, Aden, Bahreïn, Le Caire, Alexandrie et Sharm El Sheikh.
Sur les 6 premiers mois de l’année 2011 Royal Jordanian enregistre une perte de 39,2 millions de dinars contre seulement 7,7 millions pour la même période de l’année antérieure.
Royal Jordanian va également réduire la fréquence de ses vols à destination d’autres villes européennes comme Amsterdam, Genève, Rome, Vienne et Zurich ainsi que vers d’autres destinations en Afrique et en Asie comme Khartoum ou Colombo.
Royal Jordanian opère actuellement avec une flotte de 33 avions pour desservir une soixantaine de destinations dans le monde. Mais la compagnie envisage de réduire sa flotte suite à l’abandon de certaines destinations.
|