Retour des touristes anglais en Tunisie
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Le Gouvernement britannique a levé depuis le samedi 5 février les restrictions imposées aux ressortissants du Royaume-Uni pour se rendre en Tunisie.
Si le Ministère des Affaires étrangères français déconseille toujours la destination à ceux dont le voyage ne serait pas obligatoire ou urgent, le feu vert sera sans doute donné d’ici peu aux agences de voyages qui vont enfin pouvoir reprendre leurs activités en Tunisie.
Du côté de la Belgique on ne déconseille aux touristes que certaines régions de la Tunisie comme le centre et le sud du pays, expliquant que les côtes sont relativement sûres.
Les touristes qui souhaitent se rendre en Tunisie ne seront d’ailleurs pas très gênés par le couvre-feu qui est imposé entre minuit et quatre heures du matin.
Si la saison d’hiver a beaucoup souffert durant la crise avec une perte de revenus de 40% en janvier, le Ministre du Tourisme Tunisien Mehdi Houas se montre très optimiste pour le printemps en estimant que son pays retrouvera son taux d’occupation habituel.
Cependant, les tours opérateurs européens ne partagent pas le même optimisme que le Ministre du Tourisme en constatant que le 14 janvier 2011, jour du départ du président Ben Ali, 80% des réservations faites pour les mois d’avril, mai et juin avaient été annulées.
Le calme règne pourtant dans les stations balnéaires comme Hammamet et les professionnels du tourisme sont sur le pied de guerre pour convaincre les touristes de revenir en Tunisie.
Le PDG de Fram, Antoine Cachin, a exprimé sa confiance dans la reprise du tourisme en Tunisie, une des premières destinations du Tour Opérateur français avec plus de 100 000 touristes par an.
|