Reprise des vols entre Los Angeles et Cuba
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Comme l’avait annoncé le président Barack Obama il y a à peine deux mois, les vols directs entre Los Angeles et Cuba on débuté à la fin du mois de juin 2009.
Les États-Unis ont donc décidé d’en finir avec les restrictions de l’administration Bush et de reprendre des vols commerciaux entre les deux pays.
Cette mesure va surtout faciliter la vie de 1,5 millions d’américains d’origine cubaine qui ont de la famille à Cuba, lesquels vont éviter de nombreuses heures de voyage puisqu’ils devaient auparavant se rendre au Mexique pour prendre leur avion à destination de La Havane.
Les premiers vols entre Los Angeles et La Havane ont été réalisés à bord d’un Boeing 737-800 opéré par Continental Airlines. Le vol CO 1923 décolle de l’aéroport international de Los Angeles à 11h00 et atterri à l’aéroport José Marti de La Havane à 19h15 après un vol d’une durée de 5h15.
Au retour, le vol CO 1924 décolle de La Havane à 20h25 et atterri à Los Angeles à 22h45 après un vol d’une durée de 5h20.
Par ailleurs d’autres vols sont réalisés entre Miami et La Havane par plusieurs compagnies aériennes comme American Eagle, Fly First Class, Expressjet et Allegiant Air.
American Eagle est une filiale d’American Airlines. La compagnie dispose d’une flotte de 270 avions et dessert 160 destinations aux États-Unis, au Canada, au Mexique et dans les Caraïbes. A Cuba, American Eagle dessert les aéroports de Camaguey, Cienfuegos, La Havane, Holguin et Santiago.
Fly First Class est une compagnie charter américaine connue sous le nom de Sky King. La compagnie dispos de 7 Boeing 737-200 et dessert depuis Miami les villes de Camaguey, La Havane et Santiago de Cuba.
ExpressJet Airlines était la 14ème plus grande compagnie américaine avec 244 avions. En Mars 2009 la plus grande partie de sa flotte a été reprise par Continental Express (214 avions), les 30 autres aappareils effectuant des vols charters pour Corporate Aviation Division.
Allegiant Air est une compagnie low cost américaine basée à Enterprise dans le Nevada. La compagnie dispose d’une flotte de 43 avions McDonnell Douglas MD-82, MD-83, MD-97 et MD-88 pour desservir 71 destinations aux USA et des vols charters vers Cuba depuis Miami.
Comparer les prix des billets d’avion pour La Havane, les chambres d’hôtels et les locations de voiture pour visiter La Havane et Cuba
Bonjour,
Je ne comprends pas que vous ne fassiez pas de verification sur ce genre d’informations.
Les informations citees ci dessus sont fausse par leur inexactitude notoire.
En effet, il y a depuis le milieu de l’annee derniere quelques vols de Miami. Aucun vol au depart de Los Angeles a destination de Cuba en direct n’est encore en service.
Il y aura un vol a partir du 30 juin 2010 mais accessible a certaines personnes uniquement !!!
Pour pouvoir prendre un de ces vols il faut avoir une derogation (License) delivree par le Tresory Department. Aucun touriste ne pretendre a cette license. En d’autre termes cette autorisation speciale est reservee aux Cubains vivant aux etats unis et ayant de la famille a cuba.
aussi aucun ressortissant etranger aux Etats Unis qui voudrait se rendre a Cuba en passant par les USA ne pourra prendre ces vols. Il serait donc malvenu pour une agence de voyage de proposer ce service ou de faire circuler une information de la sorte.
Je vous conseille donc la prochaine fois d’etre un peu plus precis lors de ce genre de communique afin de ne pas faire circuler une information si incomplete qu’elle en devient fausse !
Excusez moi du ton un peu sec mais le role d’une agence de voyage est de donner de bons conseils et de bonnes informations a nos clients qui voyagent a travers le monde et nous ne pouvons nous permettre de les induire en erreur.
Merci
Les informations ont été vérifiées avant d’être publiées à la date de rédaction de cet article. Celles-ci viennent d’agences de presse reconnues comme AFP ou Reuters.
Le Président Obama s’était engagé à rétablir une certaine libre circulation entre Cuba et les États-Unis, permettant comme le cite cet article des vols réguliers entre les deux pays alors que jusqu’à maintenant seuls des vols charters étaient autorisés.
Que les conditions aient changé depuis la parution de cet article, surtout après le durcissement des conditions de voyage entre les États-Unis et Cuba après la dernière tentative d’attentat, nous n’en sommes pas responsable.
Si maintenant vous avez des détails plus précis en votre possession sur les conditions de voyages entre les deux pays pour les cubains ou les américains, je vous invite à nous les faire partager.