Actualité du voyage en France et dans le Monde

Réouverture de l’aéroport de Bangkok Don Mueang

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



5 mois après les inondations qui ont affecté le sud de la Thaïlande, l’aéroport de Bangkok Don Mueang a été remis en service le 6 mars 2012.

Situé dans la région inondée autour de la ville de Bangkok, l’aéroport de Don Mueang avait du interrompre ses activités au mois d’octobre 2011.

Pour réparer les installations et rénover l’aéroport, la Thaïlande a investi la somme de 1,6 milliards de bahts, soit environ 39,5 millions d’euros.

Des murs de protection ont été édifiés autour de l’aéroport pour éviter qu’il ne soit inondé à nouveau si des pluies diluviennes devaient s’abattre comme celles qui sont tombées en octobre 2011.

L’aéroport de Don Mueang est le deuxième aéroport de la ville de Bangkok, essentiellement utilisé par les compagnies low cost locales qui réalisent des vols domestiques.

Ces compagnies low cost opéraient depuis les inondations à partir de l’aéroport international Suvarnabhumi et devraient revenir assez rapidement à Don Mueang comme l’a annoncé Nok Air.

Après cette longue interruption l’aéroport de Bangkok Don Mueang espère recevoir un trafic de 1,4 million de passagers en 2012.

Voyage en Thaïlande

Hôtels à Bangkok





Article rédigé le 7 Mar, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.