Record de visiteurs en Juin en Indonésie
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
L’Indonésie a enregistré au mois de juin 2013 l’arrivée de 789 594 visiteurs étrangers, battant ainsi le record établi en décembre 2012.
Cette augmentation du nombre de visiteurs est du en grande partie à la hausse du nombre de touristes venus du Moyen Orient.
Selon la Ministre du Tourisme, Mari Elka Pangestu, les campagnes de promotions réalisées dans 16 pays dont ceux du Moyen Orient ont contribué largement à cette hausse du nombre de touristes étrangers en Indonésie.
Le pays estime donc qu’il atteindra sans difficultés le chiffre prévu de 8,6 millions de visiteurs étrangers cette année, et même dépasser les 9 millions d’entrées.
Singapour, la Malaisie, la Chine, l’Australie, le Japon, la Corée du Sud, l’Allemagne et le Moyen Orient représentent les principaux marchés du tourisme en Indonésie.
Avec une hausse de 122,4% les visiteurs venus des Émirats Arabes Unis sont ceux qui affichent la plus grosse croissance, ils sont suivis par les touristes venus de Chine (+54,2%) et ceux d’Arabie Saoudite (34,3%).
La Ministre du Tourisme fait remarquer que l’augmentation du nombre de vols des compagnies aériennes du Golfe Persique comme Emirates et Etihad ont favorisé la venue des visiteurs venant des Émirats, tout comme la promotion du « Tourisme Charia » qui satisfait les touristes islamistes du Moyen Orient.
Au cours du premier semestre 2013, l’Indonésie a enregistré plus 4,15 millions de touristes étrangers vers le pays aux 17 000 îles, soit une hausse de 7,18% par rapport à la même période de l’année 2012.
La plus grande partie des arrivées ont été enregistrées à Bali, Jakarta et Lombok. Bali a enregistré 1,9 millions de touristes lors de cette période, les plus nombreux étant les japonais, les chinois, les singapouriens, les malaisiens et les américains. A Bali, on s’attend à recevoir 2,8 millions de touristes étrangers cette année.
|