Record de touristes au Brésil
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Avant même la fin de l’année 2011 Embratur, l’Office du Tourisme du Brésil, vient d’annoncer que le pays avait déjà enregistré le chiffre record de 5,4 millions de touristes étrangers.
C’est un nouveau record pour le Brésil qui fait mieux que le précédent enregistré en 2005 avec 5,35 millions de touristes étrangers.
Le Brésil bénéficie de la promotion qui lui est faite grâce à la préparation des Jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro et la Coupe du Monde de Football 2014, deux événements qui ont permis à Embratur de faire connaître dans le monde entier les sites touristiques du pays.
Selon Flávio Dino, Président d’Embratur, ce nouveau record permet d’espérer atteindre l’objectif fixé de 10 millions de visiteurs étrangers à l’horizon 2020.
« Nous sommes en train de vivre une bonne période pour le tourisme et nous allons intensifier la promotion sur le marché international pour que l’été 2012 soit le meilleur de notre histoire », a déclaré Flávio Dino.
La hausse du nombre de touristes étrangers au Brésil démontre que l’image de ce pays d’Amérique du Sud est à la hausse dans le monde entier.
Si cela dépendait seulement de l’indice de satisfaction de 85% atteint en 2010 et de l’intention de revenir au Brésil de 96%, le pays pourrait certainement battre un nouveau record en 2012.
Pour fêter ce record Embratur a organisé ce lundi 19 décembre 2011 une réception à l’aéroport international Tom Jobim de Rio de Janeiro. Un groupe de touristes qui a débarqué dans la matinée d’un avion en provenance d’Atlanta a pu assister à un spectacles avec des danseuses brésiliennes des chanteurs comme Fernandinho Beat Box.
Des souvenirs avec la marque Brésil ont également été distribués aux touristes, et le couple américain Cherie Robert George de Géorgie a été sélectionné pour représenter les 5,4 millions de visiteurs.
Ce couple qui voyageait pour la première fois au Brésil a été très impressionné par la réception et les deux personnes se sont dites très honorées de symboliser ce record. Ils ont décidé de découvrir Rio de Janeiro et Salvador de Bahia, deux des destinations les plus appréciées des touristes au Brésil.
« Je veux voir la plage de Copacabana et le Christ Rédempteur » a déclaré Cherie à la délégation d’Embratur qui les accueillait à l’aéroport de Rio de Janeiro.
Les touristes américains sont après les argentins ceux qui sont les plus nombreux au Brésil, avec plus de 620 000 visiteurs en provenance des États-Unis en 2010.
- Réservez votre vol Paris – Rio de Janeiro avec TAM
- Réservez votre vol Paris – Rio de Janeiro avec Air France
|