Qantas va opérer à Dubaï pour desservir l’Europe
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Pour voyager entre l’Australie et l’Europe, les compagnies aériennes n’ont pas d’autre choix que de faire escale en Asie ou au Moyen-Orient.
C’est le cas de Qantas qui vient de signer un accord de 10 ans avec Emirates afin de faciliter les voyages entre l’Australie et l’Europe à partir du mois d’avril 2013.
Actuellement, Qantas réalise ses liaisons depuis Melbourne et Sydney à destination de l’Europe en faisant escale sur l’aéroport de Singapour.
Qantas mettra fin à son partenariat avec British Airways qui durait depuis 17 ans pour ses vols entre entre l’Australie et Londres sur la fameuse « Route Kangourou ».
Qantas va sortir de l’alliance Oneworld formée autour de British Airways en 1998 et, à partir d’avril 2013, la compagnie australienne utilisera l’aéroport de Dubaï comme hub.
Grâce à cet accord Qantas proposera des vols quotidiens en Airbus A380 au départ de Sydney et de Melbourne à destination de Londres en faisant escale à Dubaï.
Avec ces accords de partage de codes, Qantas et Emirates proposeront 98 vols par semaine entre l’Australie et Dubaï en 2013, des vols qui seront opérés depuis le Terminal 3 de l’aéroport de Dubaï entièrement consacré à l’Airbus A380.
Ce partenariat avec Qantas offre à Emirates une plus grande connectivité en Australie qui lui permettra de proposer davantage de vols à ses clients sur la zone Asie-Pacifique en profitant des plus de 50 destinations et 5000 vols hebdomadaires opérés par la compagnie australienne.
|