Problèmes de pneus sur un A380 d’Emirates
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Une piste d’atterrissage d’atterrissage de l’aéroport de Hong Kong a été fermée pendant près de 4 heures le 7 avril suite à un incident sur un Airbus A380 d’Emirates.
L’airbus A380 de la compagnie aérienne Emirates venait de Bangkok en Thaïlande pour relier l’aéroport de Hong Kong en Chine.
Selon les sources aéroportuaires l’A380 a subi une panne de son système anti-dérapage à l’atterrissage, ce qui a entrainé le blocage des freins endommageant deux roues du train droit.
L’avion s’est immobilisé sur la piste d’atterrissage et les passagers ont du attendre une heure avant de pouvoir débarquer de l’appareil en utilisant les passerelles mobiles. Tous les passagers ont pu descendre de l’avion sans le moindre incident.
Des passagers ont déclaré qu’ils ont vu des étincelles provenant d’un moteur sur le côté droit de l’avion et certains auraient senti une odeur de brûlé.
Les autorités aéroportuaires ont été contraintes de fermer la piste pendant environ quatre heures pour que l’Airbus A380 soit remorqué jusqu’aux hangars.
La compagnie Emirates a confirmé que le vol EK384 opérant entre Bangkok et Hong Kong a eu deux de ses pneus endommagés lors de l’atterrissage ce samedi 7 avril 2012.
|