Présentation du Boeing 747-8 Intercontinental
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Le constructeur américain a présenté ce dimanche 13 février à Seattle la nouvelle version de son super jumbo, le Boeing 747-8 Continental.
Cet appareil pourra transporter 467 passagers, c’est à dire 51 de plus que la version actuelle, et offrira plus de confort aux voyageurs tout en consommant moins de carburant.
Tout le monde s’attendait à découvrir un avion dans sa traditionnelle livrée bleue mais c’est un appareil aux couleurs rouge, blanche et orange qui est apparu quand le rideau est tombé.
Selon Pat Shanahan, vice-président et directeur général des programmes de développement de Boeing, ces couleurs symbolisent un avenir prospère et prometteur pour la compagnie et ses clients.
C’est grâce à l’emploi de nouvelles technologies dans le design de l’avion, que le Boeing 747-8 Intercontinental sera plus confortable et plus économique tout en transportant plus de passagers.
Dans une configuration en trois cabines avec deux couloirs, le Boeing 747-8 Intercontinental se situe entre le Boeing 777-300ER qui peut accueillir 365 passagers et l’Airbus A380 qui en accueille 555 dans la même configuration.
Le Boeing 747-8 présente des nouveautés par rapport au 747-400 au niveau du design de la queue et des ailes, ses moteurs de dernière génération et une nouvelle disposition de la cabine.
Les ailes du 747-8 ont été dessinées et créées à la suite d’expériences faites dans un des tunnels aérodynamiques les plus sophistiqués du monde. Grâce à ses nouvelles ailes le Boeing 747-8 Intercontinental sera un des avions les plus rapides du monde dans sa catégorie.
Plusieurs éléments entrant dans la conception de l’aile ont permis à Boeing de réduire le bruit par rapport au Boeing 747-400, d’améliorer la portance et de diminuer la trainée tout en réduisant sa taille et son poids sans compromettre l’intégrité de la structure.
Les efforts consentis pour réduire le bruit ont été très importants selon Boeing puisque le nouveau modèle est 30% moins bruyant que le 747-400. L’avion pourrait atterrir et décoller le l’aéroport de Londres Heathrow 24h/24 alors que la plupart des autres appareils sont soumis au couvre-feu entre minuit et 05h00 à cause du bruit.
Avec une autonomie de 14 815 kilomètres, le Boeing 747-8 Intercontinental peut opérer sur toutes les grandes lignes internationales puisqu’il peut atterrir là où se pose le 747-400.
Le nouveau modèle est 10% plus léger par siège que l’Airbus A380, consomme 11% de moins par passager, ce qui représente une économie de 21% sur les coûts des vols par rapport à son concurrent, selon les déclarations d’une des représentantes de l’entreprise.
Le constructeur américain espère beaucoup de ce nouveau modèle même s’il ne compte actuellement que deux deux clients : Lufthansa et Korean Air.
Boeing compte actuellement 107 commandes pour le Boeing 747-8 dont 33 pour la version Intercontinental qui est celle qui permettra le transport de passagers.
Mais en raison des difficultés que rencontre le constructeur avec son Boeing 787, la livraison du premier 747-8 Cargo a été repoussée au milieu de l’année 2011, tandis que le Boeing 747-8 Intercontinental devrait faire son premier vol au printemps de cette année, avec un espoir de livraison à la fin de 2011.
Vidéo de la cérémonie de présentation du Boeing 747-8 Intercontinental à Seattle
|
Incroyable ! Boeing a ENCORE fait rafistoler son vieux tromblon des années 70 !
Bonjour
747-8 ou A380, du pareil au même, PÉRIMÉS :
http://www.voler-sans-plus-pouvoir-s-ecraser.net
Cordialement Jean Vladimir Térémetz