Premier vol vert transatlantique de KLM
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La compagnie aérienne KLM a réalisé ce mardi 19 juin son premier vol transatlantique avec du biocarburant en reliant Amsterdam à Rio de Janeiro avec un Boeing 777-200.
Le vol KL705 a décollé d’Amsterdam aux Pays-Bas à 11h15 et son arrivée était prévue sur l’aéroport de Rio de Janeiro, au Brésil, à 17h55 heure locale.
Ce vol a été réalisé à l’occasion de la Conférence Rio+20 qui débutait ce mardi 19 juin afin de démontrer l’importance des carburants alternatifs pour le transport aérien.
Bertrand Lebel, Secrétaire du comité exécutif en charge de la planification stratégique Air France-KLM, a déclaré que le développement des biocarburants était une priorité pour le Groupe.
Air France-KLM s’est en effet engagé à produire 2 millions de tonnes de biocarburant pour l’aviation d’ici 2020 dans le cadre du programme Biofuels Flightpath.
Le groupe Air France-KLM entend bien devenir un leader dans ce domaine des biocarburants après avoir réalisé deux premières mondiales avec KLM qui a été la première compagnie aérienne à réaliser un vol Amsterdam – Paris avec biokérosène à base d’huile le 29 juin 2011, et Air France qui a réalisé le vol commercial le plus économe en CO2 grâce à l’utilisation de 50% de biocarburant le 13 octobre 2011.
|