Premier vol du Boeing 747-8 Intercontinental
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Le premier vol d’un nouvel avion est toujours un moment fort pour ceux qui s’intéressent à l’aéronautique, et ce dimanche 20 décembre ce fut au tour du Boeing 747-8 Intercontinental de réaliser son premier test de vol.
Malheureusement l’événement fut en partie occulté par le vol d’autres types d’avions au-dessus de la Libye, et peu de médias ont retransmis le premier vol d’essai du Boeing 747-8 Intercontinental qui a été présenté au public il y a quelques semaines.
Le Boeing 747-8 Intercontinental a décollé pour la première fois de l’aéroport de Paine Field à Everett devant plusieurs milliers de personnes pour atterrir 4 heures et 25 minutes plus tard sur l’aéroport de Boeing Field à Seattle.
Selon le constructeur américain, le vol s’est déroulé correctement et l’avion a pu atteindre l’altitude de 19 000 pieds à une vitesse maximale de 463 km/h.
Ce premier vol du Boeing 747-8 Intercontinental marque le début d’une série de tests qui permettront l’homologation de l’avion après 600 heures de vol, l’appareil devant être livré à la fin de l’année 2011 à un client privé tandis que Lufthansa recevra le premier avion de ce type pour des vols commerciaux au printemps 2012.
Avec une capacité maximale de 467 passagers, le Boeing 747-8 Intercontinental se repositionne sur le marché des superjumbos et compte bien prendre des parts de marché à l’Airbus A380.
Vidéo du premier décollage du Boeing 747-8 Intercontinental
Vidéo du premier atterrissage du Boeing 747-8 Intercontinental
|