Actualité du voyage en France et dans le Monde

Philippine Airlines va supprimer 2 600 emplois

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne Philippine Airlines a annoncé ce jeudi 25 août qu’elle allait supprimer 2 600 emplois au sol à partir du 30 septembre.

Dans le cadre de son plan de restructuration, Philippine Airlines va supprimer des postes de catering, de services aéroportuaires et dans sa centrale de réservation.

A partir du 1er octobre la compagnie fera appel à des entreprises externes pour assurer certains de ses services. La suppression de ces 2 600 emplois coûtera près de 2,5 milliards de pesos philippins à la compagnie en indemnités, soit 40,7 millions d’euros.

Philippine Airlines offrira aux fournisseurs de services qui recruteront les employés qui auront perdu leur poste la couverture médicale et la garantie des salaires pendant un an.

La compagnie aérienne a demandé aux salariés qui le souhaitaient de s’inscrire sur les listes de départ volontaire avant le 6 septembre, s’engageant à ce qu’ils soient réembauchés par les entreprises.

Selon la direction de Philippine Airlines, ce plan de restructuration est nécessaire pour la survie de la compagnie aérienne à long terme.

Toujours selon la direction de Philippine Airlines, plusieurs employés ont déjà exprimé leur intention d’adhérer à ce plan.

Philippine Airlines (PAL) est une compagnie aérienne basée à Manille et à Cebu, aux Philippines. La compagnie dispose d’une flotte de 36 avions pour desservir 46 destinations en Asie, en Amérique du Nord et en Océanie.

La compagnie aérienne Philippine Airlines se trouve pour l’instant sur la Liste Noire de l’Union Européenne depuis le 9 septembre 2010.

Voyage aux Philippines

Hôtels à Manille





Article rédigé le 25 Août, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.