Philippine Airlines supprime des vols
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La compagnie aérienne Philippine Airlines a annoncé qu’elle allait suspendre temporairement plusieurs vols dans les deux prochains mois dans le cadre d’un programme de réduction des coûts.
En difficulté, la compagnie s’engage dans un plan de restructuration qui se traduira par la suppression de 2 600 emplois et de certaines lignes.
11 vols à destination de Bangkok, Hong Kong, Macao, Guam, New Delhi, Séoul, Singapour, Sydney, Melbourne, Los Angeles et Vancouver sont affectés par cette mesure, soit 12% du réseau international de Philippine Airlines.
Localement, 30% des vols pourraient être suspendus tant que les services de restauration, de manutention et de réservation ne seront pas confiés à des entreprises tierces.
Selon Cielo Villaluna, porte-parole de Philippine Airlines, la compagnie fera tout son possible pour assurer correctement ses services lors de cette période de transition très difficile.
Philippine Airlines devrait reprendre la plupart des vols affectés au cours d’ici la fin du mois de novembre, et après la restructuration la compagnie travaillera avec 4000 employés.
Philippines dispose actuellement d’une flotte de 36 avions dont 4 Airbus A319 et 13 Airbus A320 pour ses vols moyen courrier, 8 Airbus A330-300, 4 Airbus A340-300, 5 Boeing 747-400 et 2 Boeing 777-300ER pour ses vols long courrier.
Philippine Airlines est la seule compagnie aérienne des Philippines à avoir reçu le certificat IOSA par la IATA et elle a reçu trois étoiles par Skytrax. Pour l’exercice fiscal 2010-2011, Philippines Airlines a transporté plus de 9 millions de passagers.
|