Perturbations sur les vols à Moscou
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Les fumées provenant des feux de forêts et de tourbières en Russie provoquent des retards et des annulations de vols sur les principaux aéroports de Moscou.
La capitale russe est pratiquement cachée par une épaisse fumée qui obligent les habitants à porter un masque et les automobilistes à allumer leurs phares en plein jour.
C’est l’aéroport de Moscou Domodedovo, au sud de la capitale, qui est le plus touché par cet épais brouillard avec de nombreux retards pouvant aller de 30 minutes à plusieurs heures tandis que des avions doivent être déroutés pour atterrir à un autre endroit.
Les aéroports de Sheremetyevo au nord et Vnukovo à l’est sont cependant moins affectés par les fumées et les retards y sont moins importants. Ils accueillent les nombreux touristes russes qui cherchent à fuir l’air pollué de Moscou pour les vacances.
Les ministères des affaires étrangères européens comme ceux de l’Allemagne ou de la France déconseillent à leurs ressortissants de se rendre pour le moment en Russie, surtout ceux qui souffrent de problèmes respiratoires. La ville de Saint Pétersbourg semble cependant à l’abri de ces fumées d’incendie.
Selon la météo, la situation devrait se poursuivre au moins jusqu’au mercredi 11 août d’autant plus que les incendies continuent à se propager vers l’ouest.
Moscou envahie par la fumée
Les feux de forêts en Russie
|