Actualité du voyage en France et dans le Monde

Pas de grève en Espagne à Pâques

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



L’AENA (Aeropuertos Espanoles y Navegacion Aerea) et les syndicats de contrôleurs aériens sont parvenus à un accord qui permet d’éviter la grève pendant la Semaine Sainte en Espagne.

Les syndicats avaient déposé un préavis de grèves pour 22 jours répartis entre les vacances de Pâques et les vacances d’été s’ils n’obtenaient pas satisfaction sur l’avenir de leur emploi.

Les contrôleurs aériens espagnols craignent en effet que la privatisation partielle de la plupart des aéroports entrainent une diminution des effectifs alors qu’ils se plaignent déjà de la surcharge de travail.

Un compromis aurait été trouvé entre les deux parties avec des garanties sur le nombre de postes qui ne devrait pas être affecté par la privatisation.

Par conséquent les syndicats devraient annuler leur préavis de grève après que ces accords soient acceptés par leur base.

C’est un grand soulagement pour le secteur touristique espagnol et les compagnies aériennes qui avaient enregistré des pertes très importantes en décembre 2010 suite à la grève sauvage des contrôleurs aériens qui avait conduit le Gouvernement espagnol a placé la gestion des aéroports sous le contrôle de l’armée, une première depuis le retour à la démocratie en Espagne.

Voyage en Espagne





Article rédigé le 16 Mar, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.