Actualité du voyage en France et dans le Monde

Partage de code entre Gol et AeroMéxico

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Boeing 737-700 de AeroMexico

La compagnie à bas prix Gol Linhas aéreas Inteligentes a signé des accords de code share (partage de code) avec la compagnie aérienne mexicaine AeroMéxico.

AeroMéxico va donc pouvoir offrir à ses clients des vols à partir de Sao Paulo vers 6 villes du Brésil : Rio de Janeiro (vers les aéroports Galeão-Antonio Carlos Jobim et Santos Dumont), Belo Horizonte, Porto Alegre, Brasilia, Curitiba et Salvador de Bahia.

Concrètement, un client de la compagnie mexicaine AeroMéxico pourra acheter un billet d’avion unique pour voyager de Mexico à l’une de ses 6 villes brésiliennes en montant dans un avion de Gol à Sao Paulo.

Les deux compagnies vont certainement offrir à leurs clients la possibilité d’accumuler des miles sur leur programme de fidélité, la carte Smiles de Gol et le Club Premier de AeroMéxico.

AeroMéxico est la seule compagnie aérienne mexicaine à offrir des vols quotidiens entre l’aéroport international Guarulhos de Sao Paulo et la ville de Mexico.

En comptant ses filiales régionales, AeroMéxico réalise près de 600 vols quotidiens et a transporté en 2008 plus de 11 millions de passagers avec une flotte de 46 avions.

La compagnie mexicaine est membre de l’alliance SkyTeam qui réunit de grandes compagnies aériennes comme Air France, Delta Air Lines, Continental Airlines, Alitalia, KLM ou Nortwest Airlines.

De son côté, Gol Transportes Aéreos réalise des vols à destinations de 58 villes au Brésil et en Amérique Latine avec une flotte de 111 avions, tous de type Boeing 737. La compagnie offre des vols en code share avec Copa Airlines entre le Brésil et le Panama.

Le 28 mars 2007 Gol a racheté la compagnie aérienne brésilienne VARIG en faillite pour 320 millions de dollars. Filiale de Gol, VARIG continue de voler cependant sous sa propre marque.


Comparer les prix des billets d’avion, des hôtels et des locations de voiture






Article rédigé le 15 Oct, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.