OzIris, la nouvelle attraction du parc Asterix
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Après le monde Romain, les Grecs, les Vikings et les Gaulois bien sûr, c’est l’Égypte qui entre dans le Parc Astérix avec OzIris, sa nouvelle attraction.
C’est le 7 avril 2012 que les visiteurs vont pouvoir découvrir OzIris, le nouveau monde égyptien qu couvre une superficie de 2,5 hectares et qui aura nécessité un investissement de plus de 20 millions d’euros.
C’est le magicien égyptien Iris, que les passionnés auront découvert dans « les 12 travaux d’Astérix », qui accueille les visiteurs et les invitent à monter sur les très impressionnantes montagnes russes inversées d’OzIris.
Le parcours à de quoi donner des frissons dans le dos avec ces cinq inversions et le passage dans un tunnel à 6 mètres de profondeur sous un bassin après un lift vertigineux de 40 mètres, à une vitesse de 90 km/h.
Il ne vous faudra que 2 minutes 30 pour effectuer ce parcours ébouriffant d’une longueur de 1000 mètres, 2 minutes 30 qui sembleront une éternité pour certains pour effectuer un lift de 40 mètres, un looping plongeant de 30 mètres de hauteur, un overbanked turn à plus de 90°, suivis d’un looping de 25 mètres, un immelmann de 22 mètres et un deuxième overbanked turn de 15 mètres.
Après le passage dans le tunnel sous l’eau, le train repart pour un tire-bouchon suivi d’une spirale ascendante, un zero-G roll et une dernière spirale avant l’arrivée en gare.
Tout au long de ce parcours, les valeureux voyageurs pourront admirer de belles fresques égyptiennes, des papyrus, des sarcophages et des statues à l’image du grand OzIris.
Pour effectuer ce parcours ils monteront dans l’un des trois trains d’OzIris, chacun composé de 8 wagons de 4 passagers, tous équipés de harnais.
Si vous souhaitez avoir un aperçu de cette attraction avant l’ouverture le 7 avril regardez cette vidéo nous dévoilant les tests effectués il y a quelques mois.
Le monde égyptien dispose d’une autre attraction pour les plus petits et qui ne pourront pas monter sur les montagnes russes s’ils mesurent moins d’un mètre trente : SOS Numérobis, un manège beaucoup plus tranquille qui rend hommage au célèbre architecte rencontré dans « Astérix et Cléopâtre ».
Avec Numérobis, les enfants monteront à bord du train de livraison de pierres taillées destinées aux constructions de l’architecte le plus loufoque de toute l’Égypte.
Les billets d’entrée pour découvrir cette nouvelle attraction peuvent être réservés dès maintenant, les tarifs commençant à partir de 33 €.
Le nom de la nouvelle attraction à sensations du Parc Astérix a été dévoilée aujourd’hui, il s’agit d’OzIris (et non pas Oz’Iris). Petite coquille.
Bonne soirée,
Marilyne
Merci Marilyne, l’erreur a été corrigée 🙂