Oxygène Airways à la conquête de l’Afrique
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Une nouvelle compagnie aérienne serait sur le point d’être créée et proposerait des vols entre la France et l’Afrique, en commençant par desservir Dakar et Bamako.
La Direction Générale de l’Aviation Civile française affirme avoir reçu une demande de certificat de transport aérien et une licence de vol pour la compagnie Oxygène Airways qui serait créée par Steve Bokobza (ex employé de Blue Line) et des anciens salariés d’Air Lib.
Pour lancer ses premiers vols à destination du Mali et du Sénégal, Oxygène Airways disposerait de deux Boeing 767-300ER louer à l’entreprise de leasing ILFC.
La nouvelle compagnie aérienne française commencerait par effectuer des vols charters puis envisagerait d’offrir de nouveaux vols à destination de Cotonou, Brazzaville et Luanda.
Selon le site PNC Contact,Oxygène Airways a également communiqué ses offres d’emplois à Paris depuis plusieurs mois pour le recrutement de Personnels Navigants, des pilotes et des instructeurs pour des appareils moyen et long courrier.
D’autre part, le premier Boeing 767 loué à ILFC a déjà été peint aux couleurs de la compagnie comme on peut le voir sur cette photo.
Le projet semble sérieux puisque Air France et Corsairfly ont été prévenues de ce projet. Oxygène Airways représenterait d’ailleurs un danger pour Air France qui voit ses parts de marché se réduire en Afrique avec le renforcement de Lufthansa par l’intermédiaire de sa filiale Brussels Airlines, et la présence accrue des compagnies aériennes du Golfe comme Emirates.
Après l’Asie, l’Afrique semble être le nouveau lieu de bataille des compagnies aériennes européennes et du Golfe Persique qui parient sur le développement du trafic aérien sur ce continent.
|