Ouverture au public de la Statue de la Liberté
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Après un an de travaux, la Statue de la Liberté ouvre enfin au public ce dimanche 28 octobre 2012 à l’occasion de son 126ème anniversaire.
C’est le 28 octobre 1886 que la statue dessinée par le sculpteur Français Bartholdi a été inaugurée pour célébrer l’Indépendance des États-Unis le 4 juillet 1776.
Il faudra cependant attendre encore un peu pour visiter la couronne de la Statue de la Liberté puisque le Service Américain des Parcs Nationaux a fait savoir que tous les billets avaient été vendus jusqu’à la fin du mois de novembre.
Les escaliers sont désormais plus faciles à grimper et comptent 393 marches au lieu de 354. Il reste encore quelque travaux à terminer à l’intérieur du socle et pendant cette période l’accès au monument restera limité.
Pour des raisons de sécurité, seulement 315 personnes sont autorisées à monter jusqu’à la couronne de la Statue de la Liberté dont les sept pointent représentent les sept continents ((Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Afrique, Asie, Océanie et Antarctique).
Le Service Américain des Parcs Nationaux estime que la Statue de la Liberté sera rouverte totalement au public au début de l’année 2013.
Juste après avoir célébré les 125 ans du plus célèbre monument de New York, des travaux d’un montant de 27,25 millions de dollars ont été entrepris pour rénover les escaliers et renforcer la sécurité à l’intérieur de la couronne.
Pour visiter la Statue de la Liberté vous pouvez réserver directement vos billets d’entrée sur le site du monument pour un coût de 17 dollars, tarif incluant la traversée en ferry jusqu’à la statue et jusqu’à Ellis Island.
La couronne est ouverte au public du jeudi au dimanche et les visiteurs peuvent prendre le ferry depuis Liberty State Park à New Jersey ou Battery Park à New York City de 09h30 à 15h30.
|
|