Nouveaux vols de China Airlines
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
China Airlines a décidé d’augmenter la fréquence de ses vols cet été 2009 à destination de New York et Francfort, et de créer de nouvelles liaisons vers Sydney et Vienne.
C’est la baisse du prix du pétrole qui a incité la Compagnie aérienne nationale de Taïwan à ajouter de nouveaux vols pour son programme d’été avec un calendrier qui débute dès le 29 mars 2009.
Dès le 29 mars 2009 ce sont 6 vols hebdomadaires sans escale qui relieront les aéroports de Francfort et de Taipei. Les passagers de China Airlines voleront à bord d’un Boeing 747-400.
En ce qui concerne la liaison entre New-York et Taipei, elle passe de 3 à 4 vols par semaine.
Pour satisfaire la demande de plus en plus importante sur le marché australien, China Airlines met en place une nouvelle liaison entre Taipei et Sydney avec un Airbus A330-300. Cette nouvelle liaison sera effectuée 3 fois par semaine et s’ajoutera aux 4 vols hebdomadaires vers Sydney. Avec les 3 vols hebdomadaires à destination de Sydney, ce sont désormais 10 vols par semaine qui sont opérés entre Taiwan et l’Australie.
China Airlines est une compagnie aérienne basée à l’aéroport international de Taïwan Taoyuan près de Taipei. Son principal concurrent est Eva Air. La République Populaire de China a demandé en vain que le nom de la compagnie soit changée en Taiwan Airlines.
Les autres hubs de China Airlines sont situés à Hong Kong, à Bangkok en Thaïlande et à Kaohsiung à Taiwan. CHina Airlines dessert en Europe les villes d’Amsterdam, Francfort, Rome et Vienne, en Amérique les villes de Vancouver (Canada), Anchorage, Los Angeles, San Francisco, New York, Houston et Seattle (Etats-Unis), Honolulu (Hawai), en Océanie les villes de Sydney, Brisbane (Australie), Koror (Palau) et Guam, et de nombreuses destinations en Asie dont les villes chinoises de Beijing, Guangzhou, Hangzhou, Hong Kong, Nanjing, Shanghai et Shenzhen.
China Airlines possède une flotte de 67 avions : 17 Airbus A330-300, 6 Airbus A340-300, 10 Boeing 737-800 de nouvelle génération, 33 Boeing 747-400 dont 20 sont destinés au transport de fret et 1 Embraer R190.
La compagnie a commandé 14 Airbus A350-900 pour remplacer les A340, mais ils ne devraient entrer en service qu’en 2015.
China Airlines a des accords de partage de code avec les comapgnie aériennes Alitalia, Delata Air Lines, Czech Airlines, Garuda Airlines, Korean Air, Nortwest Airlines, Thai Airways et Vietnam Airlines.
La liaison avec Francfort peut être très intéressante pour les voyageurs français dans la mesure où China Airlines a signé avec la Deusche Bahn, les chemins de fer allemand connectés à la France à partir de Strasbourg par exemple.