Naissance d’un bébé dans un avion d’Iberia
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Une passagère du vol Malabo – Madrid d’Iberia a donné le jour à un petit garçon prénommé Antonino ce vendredi 3 juin 2011 à 03h30, heure espagnole.
L’accouchement s’est produit un peu plus de deux heures après le départ de l’avion de l’aéroport de Malabo, en Guinée Équatoriale, à bord d’un Airbus A319 de la compagnie espagnole.
Grâce à la présence d’un médecin, d’une pédiatre et d’une sage-femme à bord de l’avion, l’accouchement s’est déroulé sans complications et le vol a pu poursuivre son vol normalement jusqu’à Madrid.
L’accouchement fut très rapide et à l’arrivée de l’avion à Madrid la mère et sa petite fille de 3 kilos ont été conduites immédiatement à l’hôpital de La Paz avec l’ambulance qui les attendait sur la piste de l’aéroport de Madrid Barajas.
Selon les déclaration d’un porte-parole de la compagnie Iberia, la mère a eu beaucoup de chances de trouver à bord autant de personnes qualifiées pour ce genre d’expérience.
Beaucoup de compagnies aériennes sont très strictes en matière de transport des femmes enceintes et refusent l’embarquement de celles qui en sont au septième mois de leur grossesse, à moins de présenter un certificat médical.
Dans le cas d’Iberia, la compagnie espagnole recommande aux femmes enceintes de ne pas voyager en avion mais elle ne leur interdit pas de voler.
Priscilla, la passagère d’origine guinéenne de 38 ans, vit à Madrid depuis 15 ans et revenait d’un voyage à Malabo où elle avait du se rendre pour assister à l’enterrement de son père malgré son état puisqu’elle était enceinte de 36 semaines.
Antonino est le cinquième bébé à voir le jour dans un avion d’Iberia, le premier étant une petite fille prénommée Loreto et qui naquit il y a 43 ans sur le vol Madrid – La Havane.
Il y a trois ans, au cours du vol Madrid – Bogotá, Iberia connut une quatrième naissance dans un de ses avions où se trouvaient huit médecins de différentes spécialités qui revenaient d’un congrès.
|