Naissance de Avianca Brasil
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Depuis le 26 avril 2010 la compagnie aérienne OceanAir s’appelle officiellement Avianca Brasil avec l’arrivée de son premier Airbus A319-200 immatriculé PR-AVB.
OceanAir est une petite compagnie aérienne du Brésil rachetée par Avianca et son nouvel Airbus A319 porte déjà les couleurs de la compagnie colombienne dirigée par Germán Efromovich.
Basée à Rio de Janeiro, OceanAir a en effet été rachetée en août 2009 par le groupe Synergy Group, dont le président est Germán Efromovich, et devient donc une filiale du groupe Avianca.
OceanAir conservera son nom uniquement pour ses liaisons de taxi aérien tandis que ses autres vols commerciaux se feront sous le nom d’Avianca Brasil.
Les seules différences visibles entre les avions d’Avianca Colombia et Avianca Brasil sont le numéro d’immatriculation et le petit drapeau brésilien sous la fenêtre du cockpit.
La petite compagnie possède une flotte de 13 Fokker 100 et a commandé 4 Airbus A319 pour développer ses opérations dans un premier temps entre les villes de Porto Alegre, Sao Paulo et Fortaleza.
Le personnel navigant s’habituer d’Avianca Brasil se fera la main avec le nouvel Airbus A319 sur la ligne Porto Alegre – Sao Paulo – Brasilia – Salvador de Bahia, puis l’avion opèrera ensuite sur la ligne Rio de Janeiro – Sao Paulo.
OceanAir était une des compagnies aériennes brésiliennes qui obtenaient les meilleurs résultats au niveau de la ponctualité et des services à la clientèle.
Avec la fusion avec la compagnie colombienne, Avianca s’implante au Brésil avec l’espoir d’y jouer un rôle important dans la région.
|