Marsans achète 61 Airbus
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Marsans, première entreprise de tourisme en Espagne et quatrième au niveau européen, vient de passer commande ferme de 61 avions Airbus pour un montant de 7,8 milliards de dollars.
Grupo Marsans, une entreprise espagnole fondée en 1908 à Barcelone et présente dans différents pays comme l’Espagne, la France, l’Italie, le Brésil, le Mexique, le Venezuela, l’Argentine et le Portugal, affiche donc ses prétentions sur la scène mondiale du tourisme.
La commande enregistrée par le constructeur aéronautique européen EADS fait état de 12 Airbus A319, 25 A320 et 5 A321 pour les vols moyen-courrier, et surtout de 4 Airbus A380, 10 A350-900 et 5 A330-200 pour ses vols long courrier vers l’Amérique Latine en particulier.
Cette commande ferme suit l’annonce du protocole d’accord qu’avait signé Marsans en octobre 2007 pour l’achat de nouveaux appareils construits par EADS.
Gonzalo Pascual, Président du Groupe Marsans a déclaré que cette commande permettait à son entreprise de mettre en place son programme de développement sur les secteurs des vols moyen et long-courrier.
Marsans va devenir la première entreprise espagnole à utiliser l’Airbus A380, le plus gros transporteur actuel sur le marché du trafic passager.
Cette commande fait suite à celle passée auparavant, l’achat de 12 Airbus A330-200, portant le nombre d’appareils commandés par Marsans à 73.
Le Groupe Marsans est composé de plusieurs entreprises évoluant dans le secteur du tourisme, dont Viajes Marsans S.A. est la plus importante.
Viajes Marsans, fondée en 1910, est une agence de voyage qui possède plus de 600 officines en Espagne, proposant tous types de séjours, circuits, billets d’avion, hôtels et autres produits de loisirs.
VIE Marsans S.A. se consacre surtout au voyage d’affaires et possède 30 agences installées en Espagne.
Trapsatur S.A. propose des circuits en Espagne et en Europe de l’ouest à des touristes qui viennent principalement d’Amérique Latine, du Canada et des États-Unis.
Pullmantur S.A. organise des circuits en Espagne, au Portugal, au Maroc et autres destinations d’Europe de l’Ouest et du bassin méditerranéen. Pullmantur organise également des croisières en Méditerranée pour une clientèle espagnole et latino-américaine.
Club de Vacaciones S.A. est spécialisée dans les vols charters à destinations des Caraïbes, de l’Amérique du Nord, des Baléares et des Canaries. L’entreprise opère également vers la Grande-Bretagne, la Grèce et la Turquie sur des vols réguliers de Spanair.
Tiempo Libre – Mundicolor propose des voyages en Espagne et en Europe principalement en partenariat avec la compagnie aérienne Iberia.
Iberrail S.A. propose des voyages en train en Espagne, en France et au Portugal pour des voyages individuels ou en groupe.
Hotetur S.A. est la compagnie hôtelière du Groupe Marsans. Ce Groupe possède des hôtels aux Baleares, Canaries, Cuba, République Dominicaine et au Mexique. Hotetur possède deux chaînes hôtelières, Hotetur avec des établissements de 3 et 4 étoiles, et BlueBay Hotels & Resorts, une chaîne d’hôtels 4 et 5 étoiles et de complexes touristiques de haut de gamme.
TRAPSA est une agence qui se dédie principalement aux voyages en bus proposant des circuits touristiques en Espagne, au Maroc et en Europe.
Travel Bus S.A. propose également des circuits touristiques en bus en Espagne, au Maroc et en Europe de l’ouest.
Marsans Internacional est l’entreprise du groupe qui gère toutes les activités touristiques en dehors de l’Espagne à travers des filiales installées en France, en Italie, au Mexique, en république Dominicaine, au Brésil, en Argentine et au Venezuela. L’entreprise possède également des agents en Colombie, au Pérou, en Bolivie, en Uruguay et au Chili.
Star Turismo concentre son activité touristique sur le Portugal avec 25 officines dans ce pays.
Marsans possède également deux compagnies aériennes, Air Comet et Spanair qui opèrent à destination de nombreuses villes d’Espagne, des Canaries, des Baléares, vers l’Amérique du Nord et l’Amérique Latine, mais aussi vers plusieurs destinations en Europe.
Jusqu’à cette année 2008 Marsans avait le contrôle des compagnies Aerolinas Argentinas et Austral qui sont en passe d’être nationalisée par le gouvernement argentin.