Lufthansa reprogramme son vol Munich – Mexico
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La compagnie aérienne Lufthansa repousse le lancement de sa nouvelle ligne entre Munich et Mexico au mois de novembre 2012.
Le début des opérations était programmé pour le mois de mars 2012 avec 5 vols par semaine réalisé avec un Airbus A340-600, mais en raison de la crise économique Lufthansa a décidé de repousser le lancement au mois de novembre 2012.
Si la demande est assez forte au Mexique pour ce vol, elle l’est beaucoup moins en Allemagne. La compagnie allemande compte cependant offrir un vol quotidien entre Munich et Mexico en novembre, c’est à dire le même nombre de vols que sur la ligne entre Francfort et Mexico.
Lufthansa a choisi Munich plutôt que Berlin ou Hambourg car cet aéroport offre une meilleure connexion avec les vols en provenance du sud de l’Europe et du Moyen Orient.
Le Mexique et l’Amérique Latine sont des destinations clés pour Lufthansa car ce sont des marchés qui ont le plus progressé ces dernières années.
Si Lufthansa a réduit ses perspectives de croissance de 12 à 3% en général, elle compte cependant augmenter ses parts de marché de 10% sur le Mexique et de 7,5% sur l’Amérique Latine.
Pour démontrer les efforts de Lufthansa sur le marché latino-américain, il faut savoir que la compagnie a doublé son trafic entre l’Allemagne et l’Amérique Latine ces trois dernières années.
Parmi les opérations les plus récentes de Lufthansa on citera la reprise des vols entre Francfort et Bogota depuis le mois de novembre 2010 et le vol entre Francfort et Rio de Janeiro en novembre 2011.
|