Lufthansa en codeshare avec TACA
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
LUfthansa vient de signer un accord de partage de code avec la compagnie d’Amérique Centrale TACA. Cette accord permettra à la compagnie allemande de couvrir des destinations desservies par TACA en Amérique Centrale et en Amérique du Sud.
Les passagers de Lufthansa pourront, donc avec un seul billet acheté auprès de Lufthansa, monter dans les avions de TACA pour aller jusqu’à leur destination finale.
Les vols concernés pour cet accord entre les deux compagnies devraient partir de Francfort en Allemagne à destination de San Salvador avec une escale à Miami et vers Lima au Pérou en passant par Caracas.
Les passagers de Lufthansa pourront donc voler sur les avions de TACA depuis les aéroports de San Salvador et de Lima vers de nombreuses autres villes du continent américain.
TACA opère en effet des liaisons depuis San Salvador à destination de Flores et Guatemala City, San José au Costa Rica, Lima au Pérou, Managua au Nicaragua, Toronto au Canada, New York, Miami, Chicago, Dallas, Houston, Wahshington, Los Angeles et San Francisco aux États-Unis, San Pedro Lula, Roatan, La Ceiba et Tegucigalpa au Honduras, Panama City, Cancun et Mexico au Mexique.
Au Pérou TACA est présente avec sa filiale TACA Peru et dessert les villes de Rio de Janeiro et Sao Paulo au Brésil, Montevideo en Uruguay, Caracas au Venezuela, Santiago du Chili, Buenos Aires en Argentine, La Paz et Santa Cruz en Bolivie, Quito et Guayaquil en Equateur, Bogota, Medellin et San Andres en Colombie, San Salvador, San José au Costa Rica, La Havane à Cuba, Asuncion au Paraguay, Cuzco et Lima au Pérou.
On se rend bien compte que le réseau de TACA est très étendu et que cet accord de partage de code est une très bonne opération pour les passagers de Lufthansa qui pourront désormais voyager plus facilement sur le continent latino-américain.
TACA possède également des accords de partage de codes avec d’autres grandes compagnies aériennes comme United Airlines, Air France, Iberia, Avianca et TAM.
TACA possède une flotte de 38 avions dont 9 Airbus A319, 20 Airbus A320, 4 Airbus A321 et 5 Embraer 190. La compagnie a passé commandes 20 autres Airbus de la famille des A320 et de 8 Embraer 190.
Comparer les prix des billets d’avion, des hôtels et des locations de voiture