Actualité du voyage en France et dans le Monde

L’île Maurice attire les français

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Ile Maurice

Alors que la plupart des destinations touristiques enregistrent une baisse de fréquentation au premier semestre 2009, l’île Maurice a vu le nombre de ses visiteurs français augmenter par rapport à 2008.

Selon les chiffres annoncés par le Ministère du Tourisme, 131 000 voyageurs français seraient allés à Maurice pour cette première moitié de l’année 2009 contre 128 000 en 2008.

Des chiffres réconfortant pour l’île Maurice dont l’activité touristique représente la principale source de revenus et qui n’a pas échappé non plus à la crise économique mondiale puisque le total des arrivées au premier semestre 2009 à baissé de 9,3% et les revenus de 17,7%.

Sur l’année 2009, l’île Maurice s’attend à une baisse de 8,8% du nombre de touristes toutes nationalités confondues, les britanniques, les allemands et les américains venant moins nombreux dans l’Océan Indien.

L’île Maurice a pu freiner la baisse au premier semestre grâce à des mesures dont ont principalement profité les touristes français comme l’opération « Maurice sans Passeport » qui a permis à certains d’entre eux de reporter sur cette île le voyage qu’ils avaient prévus aux Antilles.

Les grèves qui ont paralysé la Guadeloupe et la Martinique ont en effet poussé les voyagistes à proposer des produits de substitutions à leurs clients qui ont pu ainsi découvrir les charmes de l’île Maurice avec ses magnifiques plages baignées par l’Océan Indien.

Les offres de billet d’avion ou de séjour tout inclus destinées aux français sont restées très accessibles, et les hôtels de l’île ont joué le jeu en proposant des promotions intéressantes.

Cependant, si la baisse a été freinée les revenus ont beaucoup baissé car les visiteurs se sont plus tournés vers des produits bon marché. L’île Maurice attirait en effet des touristes relativement aisés qui ont décidé cette année de limiter les frais.

Pour le second semestre de l’année l’île enregistre toutefois un certain retard sur les réservations couvrant la période d’octobre à décembre 2009. Elle compte cependant sur les réservations tardives et les campagnes de promotions des agences de voyage qui vont continuer de séduire les touristes vers l’île Maurice.

Actuellement, Nouvelles Frontières propose un séjour en demi-pension de 10 jours et 7 nuits comprenant le vol aller-retour, l’hébergement en demi-pension dans un hôtel 3 étoiles situé au bord d’une belle plage de sable fin, le tout à partir de 799 € par personne, un prix qui devrait en séduire plus d’un.

L’hôtel se trouve au cœur d’un jardin tropical à 3 kilomètres du village de pêcheurs de Trou d’Eau Douce, un site où s’est installé un des hôtels les plus luxueux de Maurice, Le Touessrock.

Voyage à l’île Maurice


Comparer les prix des billets d’avion, des hôtels et des locations de voiture






[email_link]

Article rédigé le 24 Août, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.