Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les sites touristiques de la Jamaïque sont sûrs

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



A la suite des graves incidents qui ont touché Kingston, l’Office du Tourisme de la Jamaïque tient à rassurer les voyageurs en déclarant que les zones touristiques ne sont pas affectées par les problèmes qui frappent la capitale.

Selon John Lynch, Directeur de l’Office de Tourisme, les voyageurs qui se rendent à Montego Bay, Ocho Rios, Port Antonio, Negril et la Côte Sud se trouvent à plus de quatre heures de la zone affectée par la violence.

Les zones touristiques sont sûres et les activités quotidiennes se poursuivent dans les stations balnéaires de l’île, ainsi que les croisières qui font escale dans les ports de la Jamaïque.

Quelques uns des vols à destination de Kingston ont été déviés vers l’aéroport international de Montego Bay pour plus de sécurité.

Le Directeur de l’Office du Tourisme conseille d’ailleurs les visiteurs étrangers de prendre des vols à destination de Montego Bay, la principale ville touristique de la Jamaïque.

Rappelons que ces derniers jours la police de la Jamaïque mène une guerre contre les trafiquants de drogue à Kingston et près de la commune de San Andrès, et les affrontements ont fait 73 morts en 4 jours.

La police et les militaires de l’île de la Jamaïque tentent d’arrêter le baron de la drogue jamaïcain, Christopher « Dudus » Coke, appuyé par des centaines de sujets loyaux.

Si la situation s’est relativement calmée à Kingston, les touristes doivent cependant éviter la ville où l’on entend encore des tirs sporadiques d’armes à feu.

Offres de séjours aux Antilles





Article rédigé le 31 Mai, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Commentaires Clos.