Les Caraïbes sans visa
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
L’île Maurice et les Seychelles avaient montré l’exemple, plusieurs îles des Caraïbes ont décidé de faire la même chose en supprimant les visas pour les touristes venant de l’Union Européenne.
Pour aller à Antigua et Barbuda, les Bahamas, la Barbade, Saint Christophe et Niéves (Saint Kitt & Nevis), vous devrez donc désormais être en possession d’un passeport valide uniquement.
Cette exemption de visa est applicable uniquement pour les séjours touristiques de moins de trois mois, en aucun cas vous ne pourrez y exercer une activité rémunérée qui exige d’autres formalités. Cet accord concerne également l’Islande, la Norvège et la Suisse, pays se trouvant dans l’Espace Schengen.
En contre-partie, les pays membres de l’Union Européenne acceptent de recevoir également les résidents de ces îles sans exigence de visa pour des durées de séjour inférieures à trois mois.
Le Royaume-Uni et l’Irlande n’ayant pas signé les accords de Schengen, cette exemption de visa ne s’appliquent pas pour les voyageurs venant de ces îles à destination de ces pays.
En ce qui concerne la France et les Pays-bas qui possèdent des territoires aux Antilles, l’exemption de visa n’est valable que pour leur territoire métropolitain. Les habitants des Bahamas, d’Antigua et Barbuda, Saint Kitt et Nevis ne peuvent donc enter en Guadeloupe, en Martinique, à Saint Martin, aux Antilles néerlandaises ou autres dépendances sans obtenir un visa spécifique.
Cette exemption de visas devrait favoriser le tourisme vers les îles qui ont décidé de supprimer cette formalité administrative, celles-ci recevant chaque année 800 000 touristes venant de l’UE.
Avec l’exemption de visa les voyageurs vont pouvoir profiter des offres de dernières minutes pour s’envoler vers des îles tropicales qui les ont toujours fait rêver.
Comparer les prix des billets d’avion, des hôtels et des locations de voiture