Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les Canaries espèrent 300 000 touristes supplémentaires

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Les îles Canaries s’attendent à recevoir 300 000 visiteurs supplémentaires cet hiver à la suite des manifestations qui paralysent la Tunisie et l’Égypte.

C’est ce qu’a annoncé Ricardo Fernández de la Puente, Conseiller au Tourisme du Gouvernement Autonome des Canaries, lors d’une réunion avec des professionnels du tourisme et les autorités régionales de ce secteur.

Avec AENA et toutes les parties concernées, le Gouvernement des Canaries souhaite analyser les répercussions sur l’archipel du changement de destination des touristes affectés par les conflits en Tunisie et en Égypte.

Selon le Président de la Fédération des Entreprises Hôtelières et du Tourisme de Las Palmas, Fernando Fraile, les Canaries ont une offre de 429 697 lits. Les capacités sont suffisantes pour accueillir cette nouvelle demande même si le taux d’occupation est très élevé puisqu’il avoisine les 90%.

Fernando Fraile a fait savoir que les Tours Opérateurs ont demandé aux hôtels des Canaries de baisser leurs tarifs pour s’aligner à ce qu’offre l’Égypte, une destination moins chère. Mais les professionnels du tourisme aux Canaries ont refusé, souhaitant préserver une certaine qualité et fidéliser les nouveaux visiteurs qui viendront pour la plupart de France et d’Italie.

Fernández de la Puente a signalé que toutes les îles de l’archipel bénéficient de l’arrivée de ces nouveaux touristes et que le type de logement qui sera favorisé est l’hébergement extra hôtelier.

Une des questions posées lors de cette réunion concernait la disponibilité des aéroports des Canaries pour absorber les touristes supplémentaires durant cette Haute saison pour l’archipel.

Les touristes qui arrivent actuellement aux Canaries sont majoritairement britanniques, allemands et scandinaves, mais de nombreux touristes français, italiens, polonais ou russes devraient débarquer dans l’archipel en février et mars.

Pour absorber cette masse de touristes AENA a annoncé que les compagnies aériennes ont déjà augmenté de 7% le nombre de sièges par rapport à l’année antérieure.

Hôtels à Grande Canarie
Hôtels à Fuerteventura
Hôtels à Tenerife

Voyage aux Canaries





Article rédigé le 8 Fév, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.