Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les aéroports allemands abandonnent les scanners corporels

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



L’Allemagne a décidé de renoncer à l’utilisation des scanners corporels dans ses aéroports en raison de leur manque de fiabilité.

Comme dans de nombreux pays, l’Allemagne avait installé deux scanners corporels à l’aéroport de Hambourg pour faire des tests avant de décider d’en généraliser leur usage.

809 000 passagers ont été contrôlés pendant les 10 mois de test à Hambourg mais le taux d’échec est considérable puisque dans 54% des cas l’alarme s’est déclenchée sans raison, obligeant le personnel de sécurité à effectuer une fouille par palpation.

Dans la plupart des cas les éléments suspects n’étaient rien d’autre que des fermetures éclair, des œillets de ceinture, des bottes ou tout simplement le pli d’un vêtement.

Ces alarmes inopportunes mettent mal à l’aise les passagers et surtout, font perdre du temps inutilement aux voyageurs qui doivent se soumettre à une fouille corporelle, retardant les procédures d’embaquement.

L’Allemagne a donc décidé de se séparer de ces appareils très coûteux et souvent décriés par les usagers qui ne souhaitaient pas se mettre à nu devant les contrôleurs.

Contrairement aux scanners corporels utilisés aux États-Unis, qui montrent de façon controversée le corps nu du passager, les allemands ont utilisé une imagerie thermique de la personne scannée.

Hôtels à Hambourg





Article rédigé le 3 Sep, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.