Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les 40 ans de Walt Disney World

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Les festivités pour la célébration des 40 ans de Walt Disney World à Orlando, en Floride, ont débuté le 1er octobre dans le Magic Kingdom (le Royaume Enchanté).

Une cérémonie a été donnée dans le Château de Cendrillon et les spectateurs ont pu assister à un défilé de personnages avec des ballons à la main tout le long de Main Street, rappelant les thèmes musicaux des parades du passé comme « Mickey Mania » et « Remember the Magic ».

Au cours de cette cérémonie la présidente de Walt Disney World, Meg Crofton, a lu le discours d’inauguration du parc d’attraction prononcé par Roy O. Disney le 25 octobre 1971.

Meg Crofton a voulu rappeler à la foule les célèbres phrases de Walt Disney, « Vous pouvez dessiner, créer et construire le lieu le plus merveilleux du monde. Cependant, vous avez besoin des gens pour faire du rêve une réalité ».

En prononçant ces paroles Walt Disney parlait des membres de l’équipe d’animation mais aussi des visiteurs du parc puisque « pour que ce lieu soit vraiment magique, il faut obtenir leur sourire et leur rire ».

Sur la scène située en face du Château de Cendrillon, les personnages les plus représentatifs ont exécutés un show sous les feux d’artifices et les serpentins.

Tous les spectateurs ont reçu des badges commémoratifs du 40ème anniversaire et des cartes du parc d’attraction. En différents endroits du célèbre parc d’attraction les personnages signaient des autographes et les objets commémoratifs en édition limitée se sont vendus très rapidement.

Les visiteurs on formé de longues queues pour déguster les pâtisseries spécialement conçues pour l’occasion à Main Street Bakery.

Une fois les festivités terminées, le parc a repris son allure de tous les jours, se préparant désormais à accueillir les visiteurs pour un autre événement très attendu : la fête de Halloween.

Walt Disney World se trouve à 30 kilomètres au sud-ouest d’Orlando, aux États-Unis, et forme une véritable ville touristique avec ses attractions, ses hôtels, ses restaurants et ses boutiques réunis sur une surface de 111 km², soit un peu plus que la ville de Paris.

Si vous avez l’intention de voyager en Floride ne manquez donc pas de vous rendre à Orlando pour découvrir le Monde Enchanté de Disney, le deuxième parc d’attraction créé par Walt Disney après le Disneyland d’Anaheim, en Californie (1955).

Mais si vous ne pouvez pas vous rendre aux USA le Parc Disneyland de Paris, EuroDisney, vous accueillera le bras ouverts pour vous permettre découvrir le monde enchanté de Disney.

Sachez encore que c’est le 12 avril 2012 que Disneyland Paris fêtera son 20ème anniversaire, une date à noter dans vos agendas car il y a fort à parier que la fête soit très belle.

Voyage aux USA

Hôtels à Orlando





Article rédigé le 4 Oct, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Commentaires Clos.