Actualité du voyage en France et dans le Monde

L’équatorienne Olga Alava élue Miss Terre

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Au cours de cette élection de Miss Terre 2011 qui se déroulait à Manille, aux Philippines, ce samedi 3 décembre 2011, c’est Miss Équateur qui a été désignée la plus belle de la planète.

L’élection de Miss Terre est le concours de beauté le plus important après celles de Miss Univers et Miss Monde. Ce concours est organisé depuis 2001 dans le but de sensibiliser la population sur les thèmes de l’écologie et de la protection de l’environnement.

Cette année ce sera donc l’équatorienne Olga Alava qui aura la tâche de promouvoir les projets environnementaux tout autour de la planète durant son année de règne en 2012.

Olga Alava (Miss Équateur) succède donc à Nicole Faria (Miss Inde) qui avait été élue Miss Terre 2010. Miss équateur était l’une des 84 candidates qui participaient à ce concours de Miss Terre 2011 à Manille, au Théâtre de l’Université des Philippines.

Olga Alava, mesurant 1,73 m et ayant pour mensuration un 88-60-92, est née le 14 février 1988 à Guayaquil, en Équateur. Elle possède une licence de commerce international et parle l’espagnol, l’anglais et le mandarin (chinois).

Troisième finaliste du Concours de Miss Équateur 2011 remporté par Claudia Elena Schiess Fretz, elle termina deuxième finaliste du concours Miss Hispanoamericana 2011 remporté par la représentante de Curaçao, Evalina Van Putten.

Lors de ce concours de Miss Terre 2011 les latino-américaines ont remporté 3 des 4 premières places puis que Miss Équateur a devancé Miss Brésil, Miss Philippines et Miss Venezuela.

La brésilienne Driely Bennettone est devenue Miss Air en prenant la deuxième place du concours, la philippine Athena Imperial a remporté le titre de Miss Eau en accédant à la troisième place du podium, tandis que la vénézuélienne Caroline Medina a reçu le titre de Miss Feu grâce à sa quatrième place.


Miss Terre

Miss Air

Miss Eau

Miss Feu

En recevant sa couronne Olga Alava a déclaré être très émue de devenir Miss Terre 2011. « J’ai travaillé dur et j’ai donné le meilleur de moi-même; j’ai placé mon destin entre les mains de Dieu et il semblerait qu’il était sur mon chemin », a-t-elle confié à la presse.

La belle équatorienne à la longue chevelure noire recevra 20 000 dollars en plus des autres nombreux Prix accordés pour cette élection, et sera l’ambassadrice de la Fondation Miss Terre et du Programme des Nations Unis pour le Milieu Ambiant.

Miss Équateur se réjouit par avance de participer à des campagnes destinées aux enfants pour leur faire prendre conscience des problèmes de la déforestation et leur apprendre à planter des arbres.

Pendant le concours, Olga Alava avait déclaré que l’éducation était la meilleure solution pour protéger le milieu ambiant car ce sont les enfants qui auront la charge de préserver la Terre pour les générations futures.

Olga Alava s’est montrée très heureuse d’avoir triomphé aux Philippines, étant elle-même passionnée par la culture orientale et plus particulièrement celle de la Chine où elle réside une partie de l’année pour affaires.

« Je voyage fréquemment entre l’Équateur et la Chine afin d’aider mes parents qui travaillent dans ce grand pays d’Asie », a confié Miss Équateur aux journalistes.

Olga Alava avait également présentait un projet écologique pour la préservation de la mangrove en Équateur et la protection du Parc National Yasuní en Amazonie,près de la frontière avec le Brésil.

Le Parc National Yasuní est peuplé par les indiens Huaorani et se trouve sous la menace d’entreprises qui veulent exploiter le pétrole présent dans son sous-sol.

Classé par l’UNESCO en 1989 en tant que Réserve de la Biosphère, le Parc National Yasuní possède une très grande biodiversité avec la présence de nombreux amphibiens, mammifères, oiseaux et plantes.

Le Parc National Yasuní est un véritable paradis pour les amateurs d’écotourisme qui pourront découvrir comment vivent les amérindiens qui peuplent la zone, en parfaite harmonie avec la nature.

Outre les nombreux batraciens et oiseaux, les visiteurs du Parc National Yasuní pourront voir des tortues géantes du Brésil, les loutres géantes, des tatous géants pouvant atteindre les 60 kg, ou de très beaux spécimens de singes laineux.

Hôtels à Quito

Voyage en Equateur





Article rédigé le 4 Déc, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Commentaires Clos.