Le vent fort perturbe les atterrissages à Bilbao
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Les vents très forts qui balaient le Pays Basque sont à l’origine d’atterrissages acrobatiques sur l’aéroport de Bilbao le 25 avril dernier.
Entre 9h et 11h du matin, trois vols en provenance de Madrid, Saint-Jacques de Compostelle et Barcelone ont été contraints d’atterrir sur l’aéroport de Vitoria, tandis qu’un autre en provenance de Paris a du atterrir à Biarritz.
L’aéroport de Bilbao est cependant resté ouvert tout au long de la journée et il n’y a eu aucune annulation de vol à cause du vent ce mercredi 25 avril 2012.
Le service d’alertes de la Météo du Pays Basque a levé vers midi l’alerte orange qui avait été déclenchée en raison de rafales de vents qui ont atteint les 137,6 km/h à Orduña, à 09h40.
Une vidéo amateur montrant les atterrissages acrobatiques des avions de ligne sur l’aéroport de Bilbao a été diffusée par plusieurs médias espagnols et a fait le tour de la planète.
Sur cette vidéo on peut voir les avions tentant d’atterrir en lutant contre des vents au sol de 90 à 100 km/h, certains se posant très lourdement et d’autres devant remettre les gaz pour recommencer leur approche.
L’aéroport de Bilbao est situé à 9 km du centre ville et accueille plus de 4 millions de passagers par an. Il dessert l’aéroport de Paris Charles de Gaulle avec Brit Air (filiale d’Air France) et l’aéroport de Paris Orly avec Vueling.
|