Le tourisme reprend en République Dominicaine
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Après un début d’année difficile au cours duquel le pays a enregistré une baisse de fréquentation de 9%, la République Dominicaine observe une amélioration de ses chiffres avec une baisse de seulement 3% en juin et juillet du nombre de touristes par rapport à la même période de l’année 2008.
Pour le premier semestre 2009 la baisse de fréquentation en République Dominicaine ne sera que de 3,7%, de bons résultats vu la conjoncture avec la crise économique mondiale et l’impact de la Grippe A dans la zone Caraïbe.
Selon les chiffres annoncés par le Secrétariat du Tourisme de la République Dominicaine, 1.814.584 touristes ont visité le pays entre les mois de janvier et juin 2009.
Pour le Ministre du Tourisme, Francisco Javier García, la République Dominicaine s’est imposée comme une destination touristique de choix dans 45 pays et de nouveaux offices de tourisme vont être créées dans le monde pour promouvoir le pays.
De nouvelles campagnes de promotion vont être lancées aux États-Unis et en Europe, de nouvelles liaisons aériennes vont être créées et le pays investira dans les hôtels pour augmenter le nombre de chambres disponibles de 70 000 à 123 000.
En Europe un nouvel office de tourisme ont été créé à Vienne pour faire la promotion de la République Dominicaine en Europe Centrale, pour couvrir le marché en provenance de l’Autriche, de la Slovaquie et de la Roumanie.
Les principaux émetteurs de touristes en Europe vers la République Dominicaine sont la France, l’Allemagne, l’Italie et le Royaume-Uni. La Russie est un des pays qui a le plus vite progressé avec une hausse de 84% de touristes venus de ce pays en 2008.
De l’autre côté de l’Atlantique, la République Dominicaine a enregistré une hausse de 1,5% du nombre de touristes venant des États-Unis, une augmentation due à la création de nouvelles liaisons aériennes comme le vol direct entre Chicago et Puerto Plata.
D’autre part, le Ministère du Tourisme a intensifié ses campagnes de promotions aux États-Unis et ouvrira de nouveaux bureaux à Washington, Atlanta, Boston et Las Vegas. La République Dominicaine vise surtout le marché hispanique pour les prochaines vacances d’hiver.
Pour sortir de la crise la République Dominicaine a su diversifiée sa promotion touristique et les autorités du pays ont approuvé 81 projets dans les 8 derniers mois pour un investissement de 10,8 milliards d’euros.
[email_link]
Article rédigé le 25 Août, 2009