Le tourisme dans un pandémonium de prix en 2011
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Selon la société britannique Trendwatching, le tourisme va entrer dans un pandémonium de prix en 2011 avec des voyageurs qui vont rechercher des réductions et des promotions comme jamais auparavant.
Trendwatching est une des entreprises les plus connues dans l’étude des tendances des consommateurs du monde entier avec des observateurs situés dans plus de 120 pays.
Dans son bulletin « 11 Crucial Consumer Trends for 2011« , Trendwatching estime que malgré la crise il y aura davantage d’opportunités pour les marques créatives et les entrepreneurs.
Henry Mason, Directeur de la recherche et de l’analyse chez TrendWatching, explique que parmi les 11 tendances cruciales qui ont été détectées pour 2011, il y en a deux qui concernent spécialement l’industrie touristique.
La première de ces tendances c’est que nous verrons en 2011 un pandémonium total de prix puisque les consommateurs chercheront des réductions et des promotions comme jamais.
Cette recherche se fera principalement sur Internet et les réseaux sociaux sous la forme d’un bouche à oreille instantané et massif puisqu’il y aura de plus en plus d’usagers connectés en permanence.
Selon Henry Mason, les entreprises touristiques profiteront de cette tendance avec des programmes de vente flash ou des promotions limitées dans le temps. De plus, ce genre de ventes permettra aux entreprises de se défaire de certains produits excédentaires.
Ce sont les Ventes Flash qui auront le plus de succès si elles s’adressent à un public spécifique ou a des clients déjà enregistrés, leur faisant croire qu’ils sont privilégiés pour les inciter à l’achat « coup de cœur ».
La deuxième tendance relevée par Trendwatching c’est l’utilisation de plus importante des réseaux sociaux pour rechercher des recommandations de voyages et des informations pratiques.
Certaines communautés de voyageurs en sentent déjà les effets avec des recherches du genre « Où peut-on manger pas cher à Rome ? », « Quelle est la meilleure boîte de nuit d’Ibiza ? », et de plus en plus d’agences se sont emparées des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter pour jouer la carte de la proximité avec leurs clients.
Mais au fait, que veut dire Pandémonium ? Je vous avoue que j’ai du chercher la définition même si j’en avais plus ou moins saisi le sens. Le Pandémonium désigne la capitale imaginaire des enfers ou plus prosaïquement un lieu où règne le désordre et le chaos.
Attendons donc l’année 2011 pour vérifier si les prédictions de Trendwatching se vérifient car pour le moment les compagnies aériennes nous prédisent plutôt une hausse des tarifs des billets d’avion en raison de l’augmentation du prix du pétrole et des taxes d’aéroports.
|