Le Tibet fermé aux étrangers
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Le site France Diplomatie informe les voyageurs que le Tibet est provisoirement fermé aux visiteurs étrangers.
Le bureau des affaires étrangères de la région autonome du Tibet à Lhassa ne délivre plus de permis d’accès aux titulaires de passeports étrangers.
Le Tibet a été fermé pour les vacances d’octobre et la délivrance des permis d’accès ne devraient reprendre qu’à partir du 8 octobre 2012.
Cette année les festivités célébrant la fête de la mi-automne commenceront le 1er octobre tandis que la Fête de la Lune tombera le 3 octobre. A cette occasion les festivités dureront 8 jours.
Pendant la Fête de la Lune, on consomme les fameux gâteaux de Lune la plupart du temps fourrés de rhizome de lotus, de pâte de haricots rouges et de jaune d’œuf.
Le Tibet a accueilli plus de 4,09 millions de touristes en provenance de Chine et de l’étranger au cours des 8 premiers mois de l’année 2012, soit 70 000 de plus que l’ancien record qui datait de 2007.
Selon l’Office du Tourisme du Tibet, l’affluence risque de dépasser les capacités d’hébergement de la région et les agences de voyages chinoises se sont vues imposées des quotas pour garantir la qualité des services.
|