Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le Théâtre du Boshoï va rouvrir ses portes

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le Théâtre du Bolshoï, inauguré en 1825, va rouvrir ses portes au mois d’octobre 2011 à Moscou après les plus grands travaux de restauration de son histoire.

Les travaux de restauration du Grand Théâtre du Bolshoï ont duré six années et le coût a été évalué à 580 millions d’euros.

L’un des principaux objectifs de ces travaux de rénovation était de rétablir l’acoustique originale et légendaire qui s’est perdue en grande partie au moment de la construction d’une scène plus grande.

Les architectes ont donc souhaité restaurer l’espace vide et la caisse de résonance afin de présenter des concerts symphoniques sur la scène principale.

La fosse de l’orchestre sera occupée par des sièges destinés au public et les musiciens se trouveront dans une structure en bois qui sera installée pour optimiser l’acoustique.

L’édifice actuel a été construit sur les restes du Théâtre Petrovsky dessiné par l’architecte Ossip Ivanovitch Bovet connu sous le nom de Joseph Jean-Baptiste Charles de Beauvais. Inauguré le 18 janvier 1825 c’est le plus grand théâtre d’Europe après la Scala de Milan.

Sur le balcon principal, lors de la dernière restauration, la faucille et le marteau soviétiques suspendus pendant des décennies ont été retirés de la façade supérieure pour être remplacés par l’aigle à deux têtes, emblème de la Russie.

Voyage en Russie

Hôtels à Moscou





Article rédigé le 17 Mai, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.