Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le sambodrome de Rio rénové

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le sambodrome de Rio de Janeiro où défileront les écoles de Samba pendant le Carnaval de Rio va pouvoir accueillir 72 500 spectateurs.

Reconnu dans le monde entier comme la plus belle vitrine du Brésil, le Carnaval de Rio reçoit chaque année des dizaines de milliers de visiteurs étrangers qui viennent profiter d’une fête sans pareil pendant toute une semaine.

Le cœur du Carnaval, symbole de la culture et de la tradition de la ville de Rio de Janeiro, se trouve au « Sambodrome Marquês de Sapucaí » situé sur l’avenue Marquês de Sapucaí.

Jusqu’en 2011, le sambodrome pouvait recevoir jusqu’à 60 000 spectateurs et commençait à devenir trop exigu pour les milliers de cariocas et les touristes qui souhaitaient y prendre place pour assister aux défilés.

La ville de Rio de Janeiro a donc décidé de l’agrandir et d’améliorer les services et le confort pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Les travaux de rénovation, d’un montant de 12,7 millions d’euros, ont commencé le 20 avril 2011 avec la démolition d’une brasserie qui se trouvait à côté de l’enceinte. Le sambodrome devra être prêt le 12 février 2012 quand se déroulera la présentation spectaculaire des écoles de samba.

L’œuvre prétend s’inspirer du projet initial d’Oscar Niemeyer, l’architecte brésilien connu mondialement pour ses travaux à Brasília, en rétablissant l’équilibre des deux côté su sambodrome.

Après les travaux, tout ce qui se trouve d’un côté du sambodrome sera vu de l’autre côté comme si l’on regardait dans un miroir, mis à part quelques petits détails.

Les cabines privées auront des balustrades et seront disposés sur deux étages dans chacun des quatre blocs qui leur sont réservés.

C’est les 19 et 20 février 2012 que défileront les écoles de samba du groupe spécial dans le sambodrome entièrement rénové pour l’occasion.

Hôtels à Rio de Janeiro

Voyage au Brésil





Article rédigé le 21 Jan, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.