Le Président d’easyJet démissionne
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Si les low cost ont le vent en poupe, elles n’atteignent cependant pas toutes leurs objectifs et dans ce cas c’est souvent le PDG qui en fait les frais.
C’est ce qui vient de se passer chez easyJet qui a vu son président, Sir David Michels, démissionnait de la deuxième plus grande compagnie low cost européenne.
Il faut dire que Sir David Michels a voulu prendre les devants avant d’être débarqué par le conseil d’administration de la compagnie dont Stelios Haji-Ioannou, son fondateur, détient 37% des parts.
Stelios Haji-Ioannou était très mécontent de Sir David Michels qui avait décidé de verser des indemnités de départ à l’ancien PDG de la compagnie, Andy Harrison.
Selon Stelios Haji-Ioannou, qui ne s’est jamais versé de dividendes depuis la création de la compagnie il y a 16 ans, Andy Harrison ne le méritait pas.
Par ailleurs, Stelios Haji-Ioannou reprochait à Sir David Michels une mauvaise gestion de l’entreprise suite à la commande de 15 Airbus A320 passée en janvier 2011.
Sir David Michels ne sera pas remplacé au Conseil d’administration d’easyJet et deux nouveaux directeurs non exécutifs seront nommés, Andy Martin, directeur financier de Compass, et Adèle Anderson qui travaillait avant pour le cabinet d’audit et d’expertise comptable KPMG.
|