Le premier terminal d’aéroport mobile
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
L’aéroport de Genève, en Suisse, vient d’inaugurer le premier terminal mobile au monde qui devrait permettre de faciliter l’enregistrement des passagers.
Créé par la société autrichienne TMT, ce terminal se compose en fait de containers sur roulettes sur lesquels se trouvent des ordinateurs permettant aux passagers de procéder à leur enregistrement.
Le système complet peut être installé très rapidement dans une salle existante de l’aéroport ou une installation préfabriquée disposant de sièges pour 180 personnes.
La solution développée par TMT pourra servir aux aéroports pendant la haute saison afin de faciliter les enregistrements des vols de 150 passagers, allégeant ainsi les files de voyageurs aux comptoirs des compagnies aériennes.
TMT explique que son Terminal mobile pourra également servir dans les aéroports qui doivent procéder à des travaux de réparation ou d’agrandissement.
Selon TMT, l’aviation commerciale se trouve dans un processus de croissance rapide et l’infrastructure des aéroports existant a du mal à suivre la demande croissante.
Cependant des installations aéroportuaires près des pistes sont assez souvent inutilisées et le Terminal Mobile pourrait occuper ces lieux sans difficultés pour faciliter le flux de passagers vers les avions.
Présentation du Terminal Mobile en vidéo par TMT
|