Le Pérou, un exemple de développement touristique
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Le Directeur de l’Organisation Mondiale du Tourisme, Carlos Vogeller, a déclaré que le Pérou était un exemple à suivre en matière de développement touristique.
Carlos Vogeller a fait savoir lors d’un entretien avec le Ministre du Commerce Extérieur et du Tourisme, Eduardo Ferreyros Küppers, que de gros efforts ont été fournis par le Pérou et que ce pays pouvait être considéré comme un modèle à reproduire au niveau mondial.
Lors d’une excursion sur la Ruta Moche, le ministre péruvien et le directeur de l’OMT ont visité les attractions touristiques et archéologiques entre La Libertad et Lambayeque, afin de se rendre compte sur place de cet exemple de développement touristique réussi.
Selon le directeur de l’OMT, la Ruta Moche est un produit qui peut être proposé par les agences de voyages comme une destination internationale de valeur.
Il s’est engagé à appuyer les initiatives du Pérou pour en faire la promotion lors de la 11ème réunion des ministres du tourisme d’Amérique Latine qui se déroulera en mai au Paraguay.
Le ministre péruvien a indiqué qu’il comptait faire de la Ruta Moche la seconde attraction touristique du Pérou après Cuzco et le Machu Picchu, et a remercié le directeur de l’OMT pour sa visite qui permettra de faire connaître davantage les atouts du pays au niveau mondial.
La Ruta Moche est une route qui permet aux touristes de découvrir les merveilles archéologiques du nord du Pérou. Cette route peut se faire en trois jours depuis la capitale Lima en commençant le parcours à Chiclayo sur la côte Pacifique.
Au départ de Chiclayo les touristes découvriront la Tombe su Seigneur de Sipan considérée comme une des découvertes archéologiques les plus importantes de ces 30 dernières années, et les pyramides de Tucume.
A Trujillo, ils visiteront les Huacas du Soleil et de la Lune édifiées par la civilisation Moche, le site archéologique de Chan Chan qui fut la capitale de l’empire Chimu, et la très belle ville coloniale de Trujillo.
|