Le mystère du Triangle des Bermudes révélé
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Après de nombreuses années d’hypothèses et de spéculations sur les mystérieuses disparitions de bateaux et d’avions, des scientifiques américains auraient percé le secret du Triangle des Bermudes.
On savait déjà avec certitude que les accidents n’étaient pas dus à des monstres marins gigantesques, des activités paranormales, des OVNI ou des portes s’ouvrant vers une autre dimension de l’univers.
Selon les spécialistes il n’y a pas d’extraterrestres dans cette zone, ni d’activités anormales, mais une grande quantité d’hydrates de méthane qui remontent à la surface sous forme de gaz et provoquent une instabilité dans les systèmes de navigation des bateaux et des avions.
Selon CNN, ces gaz se trouvent dans des sites volcaniques d’où s’échappent d’énormes bulles qui s’agrandissent au fur et à mesure qu’elles s’élèvent vers la surface de l’océan.
Tout navire capturé par ces bulles gazeuses perd instantanément ses conditions de flottabilité et coule en raison d’une perte de densité de l’eau, selon les explications des experts américains.
L’énigme du Triangle des Bermudes est apparue quand une escadrille de 5 avions militaires avec 14 hommes à bord a disparu de façon mystérieuse le 5 décembre 1945 en survolant cette zone.
Avant de perdre le contact par radio un des pilotes disait : « Nous sommes entrés dans des eaux blanches, rien ne semble normal ». Et à partir de ce moment la légende commença.
Quelques heures après cet incident 13 personnes qui effectuaient des recherches pour découvrir où pouvaient bien être leurs compagnons disparurent à leur tour sans aucune explication.
Deux autres vols commerciaux britanniques perdirent tout contacts dans les années 40, mais au cours de ces dernières années les chercheurs ont estimé que le nombre de bateaux et d’avions perdus dans cette zone était statistiquement insignifiant comparé à d’autres secteurs de l’océan.
Le Triangle des Bermudes est d’ailleurs une des zones les plus fréquentées du monde et la plupart des navires, dont de nombreux bateaux de croisières remplis de touristes, traversent ses eaux sans se retrouver dans une autre dimension.