Le Mexique coupé du monde
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Alors que la Grippe A préoccupe la quasi totalité de la planète, la plupart des compagnies aériennes revoient à la baisse leurs dessertes vers le Mexique considéré comme le plus grand foyer d’infection.
Seuls trois pays ont annoncé jusqu’à maintenant qu’ils suspendaient leurs vols vers les Mexique : Cuba, l’Argentine et l’Équateur. Mais la plupart des pays déconseille fortement à leurs ressortissants de se rendre au Mexique et les compagnies aériennes enregistrent une forte baisse de réservation pour cette destination.
En cette période de crise il n’en fallait pas plus pour que les compagnies aériennes américaines, les plus présentes au Mexique, décident de suspendre une grande quantité de vols.
Continental Airlines est la compagnie aérienne américaine qui effectue le plus de vols vers le Mexique. Elle vient d’annoncer qu’elle réduira de 50% le nombre de sièges vers ce pays à partir de ce lundi 4 mai. La compagnie assure qu’elle transportera les passagers où ils souhaitent se rendre mais que les horaires et les routes pourraient varier.
Continental Airlines effectue 450 vols par semaines vers 29 villes du Mexique. La diminution de 50% de son offre représentera une baisse de 2% de son trafic pour le mois de mai.
Pour continuer d’assurer ses liaisons, Continental maintien ses vols vers les 29 villes mexicaines qu’elle dessert mais la compagnie opèrera avec des avions plus petits. Continental permet aussi à ses clients qui auraient déjà réserver leur billet d’avion pour le Mexique de modifier leur itinéraire sans frais.
Delta Air Lines a également annoncé qu’elle réduira le nombre de ses vols vers le Mexique pour s’adapter à la demande sans préciser la quantité de sièges ou de liaisons en moins.
Delta Air Lines, incluant désormais Northwest Airlines, effectue en temps normal 350 vols par semaine à destination de 11 villes mexicaines. Comme Continental, la compagnie d’Atlanta a décidé d’utiliser des avions plus petits pour maintenir ces liaisons.
United Airlines a décidé de baisser le nombre de ses vols hebdomadaires de 61 à 24 à partir du mardi 5 mai. Au mois de juin, la compagnie passera de 90 à 52 vols par semaine, ce qui représente pour United une baisse de 2% de son trafic général.
AirTran Airways va suspendre 2 de ses 16 vols à destination de Cancun, une station balnéaire très touristique qui n’est pourtant pas atteinte par la grippe mais qui subit une désaffection très importante en raison de la peur de voyager des touristes.
Enfin, JetBlue Airways a décidé d’annuler une douzaine de vols à destination de Cancun pour le mois de mai en raison d’un trop faible taux de remplissage de ses avions.
Comparer les prix des billets d’avion, des hôtels et des locations de voiture