Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le leader d’Iron Maiden perd son emploi de pilote

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne Astreus a décidé de cesser toutes ses activités, mettant au chômage un de ses pilotes les plus connus : Bruce Dickinson.

C’est d’ailleurs Bruce Dickinson, leader du célèbre groupe Iron Maiden, qui était aux commandes du dernier vol d’Astreus ce lundi 21 novembre 2011, entre Jeddah (Arabie Saoudite) et Manchester.

En raison d’une faible activité pendant l’été et de maigres perspectives pour la saison d’hiver, Astreus a du se résoudre à cesser ses opérations, cédant sa flotte à d’autres compagnies aériennes.

Hugh Parry, Directeur exécutif de la compagnie, a déclaré que tous les efforts ont été faits pour que les passagers affectés par la fermeture d’Astreus puissent terminer leur voyage.

Astreus est une compagnie charter britannique qui possédait 9 avions (5 Boeing 737 et 4 Boeing 757-200) qui opéraient depuis l’aéroport de Londres Gatwick.

Astreus était une filiale à 100% de Eignarhaldsfelagid Fengur hf, un groupe de voyage islandais qui est également propriétaire de la compagnie aérienne Iceland Express.

Bruce Dickinson avait piloté en 2008 un Boeing 757-200 de la compagnie Astreus pour transporter le groupe Iron Maiden lors de sa tournée mondiale.

En 2010, Bruce Dickinson était également aux commandes de l’avion qui transportait le club de football de Liverpool à Naples, en Italie, pour un match de la Coupe d’Europe.

Si Bruce Dickinson ne pilotera plus d’avions pour Astraeus, il se consolera en pilotant son propre Boeing 757-200 baptisé « Ed Force One », un appareil peint aux couleurs du groupe Iron Maiden.

Hôtels à Londres





Article rédigé le 23 Nov, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.