Le Duty Free de Dubaï est le plus rentable du monde
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Selon une enquête menée par Generation Research, le Duty Free de l’aéroport de Dubaï est le plus rentable du monde pour la deuxième année consécutive.
Au cours de l’année 2009, le Duty Free de Dubaï a vendu pour 1,14 milliard de dollars de produits, devançant celui de l’aéroport de Londres Heathrow avec tout juste 1 milliard et celui de Séoul avec 970 millions de dollars.
En 2009, le volume des ventes dans les différents aéroports du monde était en baisse de 6,8% par rapport à l’année précédente, atteignant les 34,5 milliards de dollars.
Cependant, les ventes ont augmenté de 3% dans les aéroports du Proche Orient, cette zone géographique représentant 7,2% des ventes mondiales.
En 2008, les ventes du Duty Free de Dubaï avait atteint 1,1 milliards de dollars, ce qui permettait à cet aéroport de prendre la première place du classement.
Et Dubaï semble bien parti pour battre son record en 2010 puisque lors de la première moitié de cette année, les ventes du Duty Free ont augmenté de 16% par rapport à 2009, atteignant les 607 millions de dollars.
Le Duty Free de Dubaï possède un site internet sur lequel vous découvrirez les produits proposés dans plus de 200 boutiques libres de taxes de l’aéroport, ainsi que des jeux vous permettant de gagner des voitures de luxe ou de devenir millionnaire.
En Europe, c’est l’aéroport de Londres Heathrow qui domine de très loin le classement des duty free vendant le plus, devançant Francfort, l’aéroport de Paris Charles de Gaulle et celui d’Amsterdam, tous les quatre figurant dans le top 10.
On notera cependant que le sixième duty free mondial ne se trouve pas dans un aéroport mais sur une ligne de ferry entre l’Estonie et la Finlande.
Classement des Duty Free par ventes
- Dubaï
- Londres Heathrow
- Séoul Incheon
- Singapour Changi
- Francfort
- Tallink Silja Line (Ferry entre Estonie et Finlande)
- Paris CDG
- Hong Kong
- Bangkok Suvarnabhumi
- Amsterdam Schiphol
- Oslo Gardermoen
- Londres Gatwick
- Sao Paulo Guarulhos
- Tel Aviv Ben Gourion
- Manchester
- Rome Fiumicino
- Istanbul Ataturk
- Taipei Taoyuan
- Tokyo Narita
- Bruxelles
|